J'ai conservé deux plaques au niveau de la nuque qui n'ont jamais repoussées. Quand mes cheveux sont assez longs elles ne se voient pas.
Je te rassure, j'avais 11 ans, les pelades chez les enfants sont plus "difficiles", en tout cas de ce que je connais des statistiques.
Ma dernière crise date de décembre, j'ai perdu plus de 60% de mes cheveux et depuis mai cela repousse bien. J'ai encore une plaque assez voyante sur le côté du crâne qui commence à repousser et la nuque qui est encore dégagée mais qui comprend aussi des repousses par ci par là.
Le haut du crâne est clairsemé (il y avait des plaques avant) mais j'espère que cela va se "remplumer" avec le reste...
Donc je ne me voyais pas sans foulard (je ne supporte pas la perruque).
J’espère pouvoir bientôt l’enlever (encore un peu de patience
Si tu te sens mieux de porter un foulard, fais le ! Pourquoi tu n'en aurais pas le droit ? La pelade est aussi une maladie, même si notre vie n'est pas en danger c'est dur à vivre la perte des cheveux.
Nous avons le droit de nous sentir bien dans notre peau et dans la rue !
Moi j'en change régulièrement, je porte des couleurs différentes, je porte des bijoux, "je me fais belle" et je t'assure que certains qui ne me connaissent pas depuis longtemps pensent que c'est mon look ! Tu n'es pas non plus obligé de t’enrubanner la tête ! Tu peux juste faire partir le foulard de la nuque et faire le tour de ta tête en laissant le reste de tes cheveux voyants et couvrir un peu le haut du crâne. Je t'assure que si tu trouves de belles couleurs les gens voient le foulard comme un accessoire et non comme un cache misère !
Un autre conseil, coupe un peu tes cheveux pour éviter le côté mèches de toutes les longueurs...Parfois un petit coup de ciseaux gaine la chevelure alors que le côté filasse diminue l'aspect volume.
J'ai de la chance, j'ai une copine qui se débrouille bien, elle me fait des coupes rigolotes et j'applique ensuite des tatouages non permanents à l'encre cosmétique (attention, ne pas utiliser de henné noir).
Pour le minoxidil, moi je perds mes cheveux dès que j'arrête...Alors je ne sais quoi te dire de ton traitement. J’en prends en plus des injections mais j'ai subis une chute assez importante.
Pour quelques plaques les pommades peuvent aider...elles peuvent aussi repoussées spontanément...Moi ça m'aide de suivre un traitement car j'ai l’impression d'être actrice de la maladie.
Ma dermato m'a aussi donné du sillitum (gélules). Je ne sais pas si cela agit sur la pelade mais en tout cas mes cheveux poussent vite en longueur et mes ongles sont magnifiques (généralement ils se cassent sans arrêt).

Voila pour le moment ...
En tout cas bon courage !