Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: pelade récente..comment évaluer l ampleur???

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    lolotte21 est déconnecté Membre récent

Par défaut pelade récente..comment évaluer l ampleur???

Bonjour,
    j ai 26 ans et depuis un bon gros mois j ai vu apparaître a l arrière de ma tete une petite plaque tte lisse...
    je ne me suis pas specialement inquieté...mais la en l espace de 2 a 3 semaines j ai 2 plaques et elle sont bcp plus grosse...d autre partit commence elles aussi a devenir lisse...je me demande quand cela va s arreté...sur le dessu de ma tete j ai des cheveux mais ils sont devenu tres fins plus claire et on voit bien mon crane...j ai rendez vous demain matin chez la dermato je sais deja qu elle va me dire "pelade" mais j aimerai savoir la qu elle!!!si elle est décalvante,partiel,total...
    entre mes 2 plaques j ai de tt petits cheveux fin et court vont il rester ou tomber egalement pr faire place a une seul et "belle" plaque???
    je me sens un peut perdu j ai lu bcp de chose sur les pelades...mais comment les vivres???
    merci par avance de vos témoignage de votre aide!!!
    j attends avec impatience vos message...

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Bonjour Lolotte,

Je souffre d'une pelade en plaques (tu verras les détails de mon parcours en lisant plusieurs de mes messages). Seul un dermato peux juger de l'évolution de ta pelade et encore ! Faut-il qu'il connaisse bien la maladie et ensuite difficile de tout déterminer...
    Tu trouveras sur ce site toutes les infos concernant les traitements envisageables. Malheureusement, difficile de prévenir les rechutes... Désolée mais je préfère être honnête, en revanche, il est possible que tu passes par une unique chute, que cela repousse spontanément et que tu n'en entente plus parler...Pour ma part je subie cette maladie depuis mes 11 ans...Je le vis bien, elle fait parti de moi, je porte des foulards, j'adapte mon look en fonction de l'évolution des chutes, des repousses, je m'en sort pas mal...Là j'ai le moral car mes cheveux repoussent suite à des injections de cortisone (voir mon post Kenakort+minoxidil). Je tiens aussi à te rassurer sur le côté psy, ton stress, tes soucis peuvent être des facteurs aggravants mais ils ne sont en aucun cas la cause de la chute...parfois un suivi psy peu aider...histoire de vider son sac...Car il n'est pas facile d'être "hors norme"...Mais ta santé n'est pas en danger...et des solutions sont possibles sachant que chacun répond différemment aux traitements existants...
    J'espère t'avoir un peu aider
    Bonne journée !

Par défaut

bonjour carpinette et surtout merci de ta reponse!!!
    je sors de chez la dermato qui ma dit pelade en plaque...pr le moment j ai 2 trou 3,2cm et 2,5cm qui sont entrain de se rejoindre...elle ma donné corticoide en creme (2mois)et minoxidil 5%(3 mois)...
    comme je m en doutais elle ma dit que ma pelade est active mais elle ne sait pas combien de tps elle peut etre active...
    j ai encore une meche assez longue qui cache a peut pres mes trous...j ai acheté un foulard mais j avoue je n ose pas le mettre...j ai l impression de pas en avoir le droit..c est pas une maladie grave...juste genante...mon mari me dis que j ai encore le tps pr le foulard que ca se voit pas bcp...mais moi quand je me regarde ds le mirroir je a mimima mes cheveux tres clair devant et et mon crane..pr l arriere sans glace je vois pas donc bon...
    tu as bpc de plaque toi???

Par défaut

J'ai conservé deux plaques au niveau de la nuque qui n'ont jamais repoussées. Quand mes cheveux sont assez longs elles ne se voient pas.
    Je te rassure, j'avais 11 ans, les pelades chez les enfants sont plus "difficiles", en tout cas de ce que je connais des statistiques.
    Ma dernière crise date de décembre, j'ai perdu plus de 60% de mes cheveux et depuis mai cela repousse bien. J'ai encore une plaque assez voyante sur le côté du crâne qui commence à repousser et la nuque qui est encore dégagée mais qui comprend aussi des repousses par ci par là.
    Le haut du crâne est clairsemé (il y avait des plaques avant) mais j'espère que cela va se "remplumer" avec le reste...
    Donc je ne me voyais pas sans foulard (je ne supporte pas la perruque).
    J’espère pouvoir bientôt l’enlever (encore un peu de patience
    Si tu te sens mieux de porter un foulard, fais le ! Pourquoi tu n'en aurais pas le droit ? La pelade est aussi une maladie, même si notre vie n'est pas en danger c'est dur à vivre la perte des cheveux.
    Nous avons le droit de nous sentir bien dans notre peau et dans la rue !
    Moi j'en change régulièrement, je porte des couleurs différentes, je porte des bijoux, "je me fais belle" et je t'assure que certains qui ne me connaissent pas depuis longtemps pensent que c'est mon look ! Tu n'es pas non plus obligé de t’enrubanner la tête ! Tu peux juste faire partir le foulard de la nuque et faire le tour de ta tête en laissant le reste de tes cheveux voyants et couvrir un peu le haut du crâne. Je t'assure que si tu trouves de belles couleurs les gens voient le foulard comme un accessoire et non comme un cache misère !
    Un autre conseil, coupe un peu tes cheveux pour éviter le côté mèches de toutes les longueurs...Parfois un petit coup de ciseaux gaine la chevelure alors que le côté filasse diminue l'aspect volume.
    J'ai de la chance, j'ai une copine qui se débrouille bien, elle me fait des coupes rigolotes et j'applique ensuite des tatouages non permanents à l'encre cosmétique (attention, ne pas utiliser de henné noir).
    Pour le minoxidil, moi je perds mes cheveux dès que j'arrête...Alors je ne sais quoi te dire de ton traitement. J’en prends en plus des injections mais j'ai subis une chute assez importante.
    Pour quelques plaques les pommades peuvent aider...elles peuvent aussi repoussées spontanément...Moi ça m'aide de suivre un traitement car j'ai l’impression d'être actrice de la maladie.
    Ma dermato m'a aussi donné du sillitum (gélules). Je ne sais pas si cela agit sur la pelade mais en tout cas mes cheveux poussent vite en longueur et mes ongles sont magnifiques (généralement ils se cassent sans arrêt).

Voila pour le moment ...
    En tout cas bon courage !

Par défaut

merci bcp
    tes messages me font du bien!!!!
    j espere que tes cheveux vont vite repousser! tt comme les miens...
    tu as quel age???car tu me dis que la pelade a commencé chez toi a 11 ans je me demande depuis combien d année tu apprends a vivre avec..c est pas facile a 26 ans mais alors en etant enfant je pense c est quand meme plus dure... j espere que ma fille ne connaitra pas cette maladie..j ai lu qu il pouvait y avoir un coté hereditaire...
    maintenant je vais voir ds combien de tps mes cheveux vont arreter de tomber...
    je suis prete pr le traitement j attaque ce soir!!!
    la dermato ma dit que la creme c est pr essayer de stopper la chute mais rien ne garanti que ca marche...
    et pr mes cheveux clair fin en haut du crane elle pense que c est pas une pelade car c ets pas aussi franc et net qu a l arriere ....
    je vais voir...maintenant me reste plus qu a prendre mon mal en patience et apprendre a vivre avec..pr la coiffure je vais suivre ton conseil mais un peux plus tard car j ai pas les cheveux tres long!!!
    encore merci ca fait du bien de parler avec des gens qui connaisse cette maladie!et pr le foulard c est décidé je l adopte!!! me sans bcp mieux! j ai moins peur du coup de vent qui fera que tt le monde vera mes plaques!!!
    j espere avoir de tes nouvellles et qu elle resterons bonnes pr tes repousses!

clippers est déconnecté Ancien membre

Smile

Citation Envoyé par carpinette Voir le message
    Bonjour Lolotte,

Je souffre d'une pelade en plaques (tu verras les détails de mon parcours en lisant plusieurs de mes messages). Seul un dermato peux juger de l'évolution de ta pelade et encore ! Faut-il qu'il connaisse bien la maladie et ensuite difficile de tout déterminer...
    Tu trouveras sur ce site toutes les infos concernant les traitements envisageables. Malheureusement, difficile de prévenir les rechutes... Désolée mais je préfère être honnête, en revanche, il est possible que tu passes par une unique chute, que cela repousse spontanément et que tu n'en entente plus parler...Pour ma part je subie cette maladie depuis mes 11 ans...Je le vis bien, elle fait parti de moi, je porte des foulards, j'adapte mon look en fonction de l'évolution des chutes, des repousses, je m'en sort pas mal...Là j'ai le moral car mes cheveux repoussent suite à des injections de cortisone (voir mon post Kenakort+minoxidil). Je tiens aussi à te rassurer sur le côté psy, ton stress, tes soucis peuvent être des facteurs aggravants mais ils ne sont en aucun cas la cause de la chute...parfois un suivi psy peu aider...histoire de vider son sac...Car il n'est pas facile d'être "hors norme"...Mais ta santé n'est pas en danger...et des solutions sont possibles sachant que chacun répond différemment aux traitements existants...
    J'espère t'avoir un peu aider
    Bonne journée !
    Bravo et bonjour Carpinette!! Ca c'est une vrai réponse de dermato!!( C est vrai qu'a force nous commencons à en savoir pas mal sur le sujet)Lolotte je suis un peu dans le meme cas que notre Carpinette,à part le foulard Ne t inquiète pas cela peut s'arreter du jour au lendemain ou évoluer sur plusieurs années ,mais de toute façon il y a des traitements qui permettent de stabiliser ou freiner cette "maladie" Ton dermato t'en dira plus. En attendant si tu est genée par certains trous qui se remarques tu peut les masquer avec des poudres magiques voici un lien (je ne veux pas faire de pub,mais je m en sers moi meme,c est très naturel et efficace)[url=http://www.myhairvisual.com/product.php?id_product=77]DermMatch 40 g, mascara capillaire résistant à l'eau - HAIRVISUAL[/url] Bon courage a toi et donne nous de tes nouvelles!
    Dernière modification par clippers ; 19/06/2012 à 14h58.

Par défaut

bjr clippers
    j ai vu ma dermato ce matin et elle a bcp repondu a mes questions par des "je sais pas " j ai senti qu elle etait gené de ne pas pouvoir repondre a ttes mes interrogations...
    la seule chose qu elle ma dit c est que ca va prendre du tps,que la creme allait peut etre calmer la chute et que le tps se pretait volontier au port du foulard..
    peut on faire des couleurs pr masquer les cheveux blanc ou cela est il déconseillé??
    on vera avec le tps de tte facon pas bien le choix!

Par défaut

Pour Lolotte : J'ai 36 ans, le plus dure c'est à l'adolescence ...mais tellement de choses sont difficiles durant cette période J'ai toujours eu des petits copains, des amis, je pense que c'est juste une façon de voir la vie...Mais les chutes c'est toujours du stress, de la tristesse, parfois de l'abattement....J'essaye de ne pas focaliser sur mon crâne ! J'ai une vie bien remplis, toujours des projets, j'aime voir du monde et surtout je parle de ce sujet sans problème. Du coup les gens posent des questions librement et arrêtent de se faire des films sur ma santé ! (le foulard peu parfois faire peur à cause des chimios...). Je vis avec depuis si longtemps que j'en fais même un sujet de plaisanterie...Je suis détendue avec ça donc je renvoie une image positive...
    Sinon les zones plus claires font partie de la pelade...j'ai moi aussi des endroits plus dégagés (aspect diffus). Cet effet type chute "androgénique" se traite aussi avec le minoxidil...tes cheveux avec le traitement devraient à nouveau être plus fournis...mais je mets un bémol avec le minox car dès arrêt, pour moi, ça retombe....
    Sinon j'ai deux enfants, 4 et 6 ans, le plus petit a eu quelques plaques qui ont repoussées spontanément, pas de chutes depuis (il y a 2 ans je crois ???). Il a des supers cheveux en ce moment !

Pour Clippers : contente de te retrouver ! Et ton traitement ???? Tu as des réponses pour l'arrêt des injections ?
    Bon, je ne pense pas être aussi douée qu'un médecin, houlala, loin de là mais c'est vrai que notre vécu nous donne une certaine expérience du terrain !!!

Par défaut

et votre expérience met bien nécessaire et réconfortante!!!
    je ne suis pas franchement abattu mais des fois il est vrai ca me chagrine...
    au debut j ai juste une le haut du crane un peux dégarni avec cheveux fin et la dermato m avais prescit tt de suite du minoxidril et il est vrai que un peu plus d un mois apres ma "vrai" pelade francge et net est apparu..j espere que c est quand meme pas se traitement qui a fait que j ai des plaques sans cheveux...a l epoque elle parlait pas du tt de pelade...ba je verai bien...
    je focalise pas dessus du moins j essaie car je relativise me dis qu il y a bien pire mais bon paas tjr evident surtout quand on ns le fait remarquer...
    je me dis que ca fait une maladie de plus a mon palmares!!! (maladie d hashimoto et endometriose!!!) alors une pelade en plus c est rien!! lol
    mon mari aime a dire que je suis une femme en cartons!!! on en rigole plus qu on n en pleur!!! et je crois qu il est la l essentiel! savoir en rire puis ma fille me fait bien vite oublier le reste!
    encore merci merci pr tes messages!

Par défaut

Tout les dermato ne connaissent pas la pelade sur le bout des ongles d'ou la gêne...et en plus pas de traitements sur le long terme...
    Tu peux faire du henné sans problème (attention, pas de henné mélangé avec d'autres trucs chimiques pas bons).
    Je peux te conseiller des marques de henné bio sans additifs si ça te dis...mais je dois connaître la couleur de tes cheveux avant...j'en utilise depuis longtemps et aucun problème ... En revanche, les couleurs chimiques, je les déconseille, même pour ceux qui n'ont pas de soucis...mais de toute façon il faut toujours faire un test car même les produits naturels peuvent provoquer des allergies...Et nosu n'avons pas besoin de ça

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages