Envoyé par
carpinette
Bonjour Lolotte,
Je souffre d'une pelade en plaques (tu verras les détails de mon parcours en lisant plusieurs de mes messages). Seul un dermato peux juger de l'évolution de ta pelade et encore ! Faut-il qu'il connaisse bien la maladie et ensuite difficile de tout déterminer...
Tu trouveras sur ce site toutes les infos concernant les traitements envisageables. Malheureusement, difficile de prévenir les rechutes... Désolée mais je préfère être honnête, en revanche, il est possible que tu passes par une unique chute, que cela repousse spontanément et que tu n'en entente plus parler...Pour ma part je subie cette maladie depuis mes 11 ans...Je le vis bien, elle fait parti de moi, je porte des foulards, j'adapte mon look en fonction de l'évolution des chutes, des repousses, je m'en sort pas mal...Là j'ai le moral car mes cheveux repoussent suite à des injections de cortisone (voir mon post Kenakort+minoxidil). Je tiens aussi à te rassurer sur le côté psy, ton stress, tes soucis peuvent être des facteurs aggravants mais ils ne sont en aucun cas la cause de la chute...parfois un suivi psy peu aider...histoire de vider son sac...Car il n'est pas facile d'être "hors norme"...Mais ta santé n'est pas en danger...et des solutions sont possibles sachant que chacun répond différemment aux traitements existants...
J'espère t'avoir un peu aider
Bonne journée !