-
la 2ème conclusion ne conclu pas à un mélanome: aspect de naevus composé et composite à prédominance dermique associant un contingent congénital minoritaire et un large contingent épithlioïde achromique avec perte d'expression BAP1 en immunohistochimie. le pronostique évolutif de cette lésion reste mal connu (meltump) et une reprise chirurgicale entre 5 et 10mm est conseillée pour cette lésion qui atteint 4,5 mm selon Breslow. concernant l'anomalie de BAP1, il est nécessaire de rechercher dans les antécédent personnel ou familiaux de mélanome cutané ou oculaire, mésothéliome, cancer du rein à cellules claires, ou autre cancer associé au spectre BAP1. Leur présence doit faire rechercher une mutation germinale de BAP1 dans le cadre d'une consultation d'oncogénétique.
Du coup, j'ai rendez vous le 5 mai pour une consultation dans ce service, j'ai fait des recherches auprès de la famille et il n'y a aucun de ces cancers cités au dessus! de plus je m'étais fait enlever 2 grains de beauté il y a 2 ans et il n'y avait pas de perte d'expression sur ceux là ! merci à vous de m'aider à comprendre! cordialement!
Règles de messages