Il faut des collants 100% coton, tout ce qui fait une occlusion et empêche la respiration de la peau favorise les folliculites, le traitement préventif est d'ailleurs très important.
Version imprimable
Il faut des collants 100% coton, tout ce qui fait une occlusion et empêche la respiration de la peau favorise les folliculites, le traitement préventif est d'ailleurs très important.
[COLOR=#222222][FONT=Verdana]Il faut des collants 100% coton, tout ce qui fait une occlusion et empêche la respiration de la peau favorise les folliculites, le traitement préventif est d'ailleurs très important.
En cas de folliculite importante, le médecin prescrit souvent un antibiotique oral. Le peroxyde de benzoyle est une substance irritante, il décolore tous les vêtements et réagit au soleil, il faut en utiliser avec parcimonie et le soir. Il existait un pain au PBO qui était idéal pour les folliculites, une crème est moins adaptée.
Le curaspot est un PBO à 5%, il faut en mettre le moins possible & éviter toutes les zones fragiles et les plis - le fait de le rincer minimise les irritations c'est bien, c'est la raison pour laquelle il est en pot de 100gr.
Eclaran 5 est très bien mais je le cutacnyl Gel 2,5 est encore plus adapté pour les folliculites mais votre médecin devra vous le prescrire -.
Les autres produits que vous citez n'ont pas d'intérêt mais il faut éviter les slips et les collants synthétiques et opter pour le 100% coton.[/FONT][/COLOR]
Bonjour et Merci infiniment pour votre réponse! enfin je sais quoi faire d'efficace :) Je vais aller voir mon médecin traitant alors et lui parler de Cutacnyl gel 2.5 !!
Merci encore pour ces précieux conseils,( ces crèmes kératolytiques prescrites par mon dermato même celles préparées en pharmacie non seulement étaient collantes et très grasses, mais me faisaient juste "peler" la peau sans empêcher la formation d'autres boutons, je ne savais plus quoi faire! )
Je vais donc filer chez mon médecin, mais je tolère bien le brévoxyl à 5% [U]pourquoi ne pas "attaquer" avec cutacnyl 5% voire 10% ? [/U]
- pourrais-je mettre [U]le matin une crème antibiotique type "Eryacne"[/U] plutôt que voie orale ( syndrome de l'intestin irritable en plus, j'ai peur de mal le tolérer en oral)?
En tout cas, [B]je vous remercie encore infiniment de m'avoir accordé votre attention et cette réponse[/B] :)
Je vous renouvelle mon Merci sincère et reconnaissant, pour votre attention et vos réponses claires aussi sur mon autre sujet! :) Merci! je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution!