Merci beaucoup pour ta réponse metal73, ca me rassure!!! je vais aller chez le medecin, je te tiendrai au courant
Merci beaucoup pour ta réponse metal73, ca me rassure!!! je vais aller chez le medecin, je te tiendrai au courant
Hello,
Je suis allé consulter aujourd'hui et mon medecin m'a dit qu'il s'agit d'eczema... et ma prescrit locoid 0.1%
Lors de ma consultation chez mon généraliste, celui ci m'a prescrit Locoid 0.1% et tilcotil pour une entorse. J'ai appliqué et pris ces médicaments, deux jours plus tard je me retrouve couvert de petites tetes blanches sur le front. J'ai donc stoppé les deux médicaments (il y a un jour et demi de ca). Pensez vous que cela puisse venir d'un des deux médicaments?
Sur mes plaies (voir plus haut) j'appliqué du cicalfate afin de calmer les brulûres... ce soir en regardant j'ai aperçu comme des petits boutons a côté des plaies avec la peau qui pelait en forme de petit cratère. A quoi cela vous fait il penser?
Je tiens a préciser que ces boutons ne sont pas très rouge et on ne voit pas de pu
Merci beaucoup de votre aide!
Dernière modification par Tomi ; 24/05/2010 à 12h13.
Le prurit anal comporte des causes variées : infections parasitaires, hémorroïdes, verrues génitales, psoriasis… Les problèmes d'hygiènes sont fréquents et faciles à résoudre car les plis de l'anus peuvent séquestrer des selles irritantes lors d'un nettoyage rapide… C'est pour cela qu'un nettoyage soigneux avec des lingettes est souvent utile, les crèmes protectrices au cuivre et au zinc sont souvent intéressantes ainsi que les crèmes à la cortisone qui calment les démangeaisons.
Seul, l'examen clinique par votre médecin traitant ou votre dermatologue permettra d'établir un diagnostic précis et de mettre en oeuvre un traitement adapté.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Les rougeurs se developpant, j'ai consulté mon medecin generaliste qui m'a dit que c'était en fait une mycose. Je me soigne de manière orale+locale