Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Prurit et démeangeaisons après la douche

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Ppgtjmad est déconnecté Junior Member

Unhappy Prurit et démeangeaisons après la douche

Bonjour à tous, je me nomme Rémy j'ai 20 ans.

Je viens poster sur ce forum pour demander trouver la source de mon problème cutané, je m'explique :

Depuis déjà 10 mois le simple fait de passer à la douche me repousse totalement mais j'y vais quand même car il faut rester propre. Quand je prend mon bain tout va bien mais je sais qu'après en sortant je vais souffrir, dès que je me sèche 2minutes après ma peau commence à piquer dans toutes les zones du corps (surtout sur les jambes) enfin ça dépend des fois le torse me gratte plus que les autres parties et ça dure environ 10 minutes avant de se calmer. Je suis donc allé voir un dermatologue, je lui ai expliqué mon problème et sa réponse : "on ne peut rien faire, à part utiliser un produit pour le corps sans savon et utiliser une pommade juste après le bain et ne pas se frotter avec la serviette, ça partira comme c'est venu" bref il m'a dit ça sans m'avoir ausculté ! Donc j'ai fait comme il m'a dit je suis allé acheter tout le nécessaire.

Le lendemain je prend une douche, j'utilise le produit (à utiliser sans gant) donc avec les mains, je me rince, je sors de la douche et là presque aucune démeangeaison je me sens plus apaisée.

Un autre jour, je fais exactement la même chose, déjà je sors de la douche la peau commence à piquer donc je mets de la crème émolliente qu'il m'avait prescrit et là c'est pire ! La peau me lance, ça pique énormément....

Bref en fait ça dépend des jours, je sais pas pourquoi ma peau réagit comme ça alors qu'avant je n'avais aucun soucis, bien sur en 10 mois le problème s'est amplifié. Parfois sur la peau au niveau des poils j'ai les racines des poils qui ressortent en plusieurs taches blanches et j'ai des boutons au niveau de la ceinture..... Personnellement je pense que cela vient du coup de soleil que j'avais pris l'été dernier il était localisé sur tout le corps j'étais rouge écrevisse. Quand je sors de la douche ça me fait exactement le même effet de picotement que quand on prend un coup de soleil. J'ai beau essayer de tempérer l'eau, d'utiliser d'autres produits etc... rien n'y fait. Je ne sais pas si c'est une maladie...

Voilà j'espère avoir été assez explicite, je reste disponible pour de plus amples informations et merci d'avance pour vos réponses !

Rémy.
    Dernière modification par dermatologue ; 15/06/2010 à 18h16.

Discussions similaires

1. Prurit anal?
    Par Tomi dans le forum Démangeaisons/Prurit
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2010, 11h16
  2. Prurit génital
    Par paula dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2010, 00h52
  3. Prurit anal et fissures
    Par moimanu dans le forum Démangeaisons/Prurit
    Réponses: 3