Bonjour et merci pour l'existence de cet espace de discussion,
Je suis à 10 j d'accoucher pour un second BB et depuis milieu de la semaine dernière, j'ai des boutons qui sont apparus d'abord sur le ventre, devenus rouge pour disparaître peu à peu après badigeon d'huile d'amande douce et laisser place à ce jour à des minuscules boutons blancs dedans sans me démanger, comme des boutons de chaleur, les démangeaisons s'aggravent au contact de la chaleur et la nuit (par contre ils sont soulagés par le froid); appel d'urgence et visite auprès du gynéco pour diagnostiquer un problème de foie mais tout est correct de ce côté là ; aujour'dhui après 5j, les boutons arrivent sur les 2 bras, beaucoup plus sur l'avant bras, suite au grattage intense, je ne pensais pas que j'en aurais là ; cette nuit, ils ont multipliés (sans que je me gratte) et ont rampé vers les doigts et malgré l'ordonnance du gynéco pour me soulager (cétirizine pour 3j) ils me démangent comme pas possible et pourtant il n'y a pas de soleil aujourd'hui et je ne les touche même pas; j'ai quand même cette nuit gratté derrière le genou qui était indemne et ce matin ça n'a pas râté hop les boutons, les boutons de l'avant bras et la main et doigts sont plus grands et blancs dedans; ceux du coude et derrière l'avant bras sont devenus des plaques rouges; étant dimanche et ayant appelé les dermato vendredi déjà (pas de RV avant fin juin début juillet, les urgences est-ce utile? ce n'est pas à côté) j'ai regardé un peu sur internet et je suis assez inquiète au vue de l'évolution car sans gratter les boutons se multiplient et ça me picote par ci par là , j'ai pû lire qu'il pourrait s'agir de prurigo de la grossesse, pas de remède hormis l'accouchement; apparemment le BB ne devrait pas en souffrir mais je ne sais quoi faire pour me soulager; me suis mise de l'huile d'amande douce du coup en attendant comme l'effet a été bénéfique sur mon ventre et j'attends voir ce qu'il va donner, demain j'irai voir le généraliste qui seul pourra me recevoir et pê me prescrire une crème (le gynéco sincèrement je sens qu'il va me dire faut prendre votre mal en patience), car je suppose que cette nuit cela va encore s'aggraver sur mes jambes et pieds (même les paumes de mains commencent à montrer des boutons). Le gynéco m'avait demandé si ce n'était pas de la gale? Je ne pense pas puisque personne n'est infectée chez moi.
J'ai rajouté des photos
coude gauche6Juin.jpgmain droite 6juin.jpg
Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur ce que je dois faire ? Merci beaucoup