Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Prurit anal?

Tomi est déconnecté Member

Par défaut Prurit anal?

Bonsoir,

Je me permets de poster un message car depuis plusieurs jours, j'ai des démangeaisons au niveau de l'anus. Mon anus est rouge et me démange... en cherchant un peu ce que cela pourrait être je suis tombé sur le prurit anal. Quand je mets de la crème hydratante, mon anus reste rouge mais les démangeaisons se calment un peu, ce soir ça me grattait entre le sexe et les cuisses, j'ai remarqué une importante irritation.

irritation.jpg

Cela peut il être du prurit qui se généralise? Si oui, que dois je faire... consulter?

Merci
    Tomi
    Dernière modification par dermatologue ; 16/05/2010 à 15h38.

Par défaut

cela me fait paniquer... est ce grave?

metal73 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème il y a tout juste deux mois.
    Démangeaisons aux alentours de l'anus, puis démangeaisons entre les testicules et les cuisses (dans le pli), ceci étant parfois un peu douloureux.
    La photo correspond également à ce qui était visible dans mon cas.

Mon dermatologue m'a tout d'abord dit de mettre de la crème Cicalfate (Avène) pensant à une simple irritation, mais sans résultat.
    Il m'a alors préscrit une préparation à faire faire en pharmacie, à base de Diprosone (crème à la cortisone), et de crème anti mycosique (dont je n'ai plus le nom), à appliquer deux fois par jours pendant 7 jours, puis 1 fois par jour pendant 7 jours, puis 1 fois tous les deux jours pour la quantité restante.

Mon problème a ainsi été reglé. A noter que la guérison totale s'est faite quelques jours après l'arrêt de ce traitement.

En espérant que ceci pourra t'aider.
    Dernière modification par metal73 ; 17/05/2010 à 00h04.

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse metal73, ca me rassure!!! je vais aller chez le medecin, je te tiendrai au courant

Par défaut

Hello,

Je suis allé consulter aujourd'hui et mon medecin m'a dit qu'il s'agit d'eczema... et ma prescrit locoid 0.1%

Par défaut

Lors de ma consultation chez mon généraliste, celui ci m'a prescrit Locoid 0.1% et tilcotil pour une entorse. J'ai appliqué et pris ces médicaments, deux jours plus tard je me retrouve couvert de petites tetes blanches sur le front. J'ai donc stoppé les deux médicaments (il y a un jour et demi de ca). Pensez vous que cela puisse venir d'un des deux médicaments?

Sur mes plaies (voir plus haut) j'appliqué du cicalfate afin de calmer les brulûres... ce soir en regardant j'ai aperçu comme des petits boutons a côté des plaies avec la peau qui pelait en forme de petit cratère. A quoi cela vous fait il penser?
    Je tiens a préciser que ces boutons ne sont pas très rouge et on ne voit pas de pu

Merci beaucoup de votre aide!
    Dernière modification par Tomi ; 24/05/2010 à 11h13.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le prurit anal comporte des causes variées : infections parasitaires, hémorroïdes, verrues génitales, psoriasis… Les problèmes d'hygiènes sont fréquents et faciles à résoudre car les plis de l'anus peuvent séquestrer des selles irritantes lors d'un nettoyage rapide… C'est pour cela qu'un nettoyage soigneux avec des lingettes est souvent utile, les crèmes protectrices au cuivre et au zinc sont souvent intéressantes ainsi que les crèmes à la cortisone qui calment les démangeaisons.

Seul, l'examen clinique par votre médecin traitant ou votre dermatologue permettra d'établir un diagnostic précis et de mettre en oeuvre un traitement adapté.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Les rougeurs se developpant, j'ai consulté mon medecin generaliste qui m'a dit que c'était en fait une mycose. Je me soigne de manière orale+locale

Discussions similaires

1. Bouton blanc et gêne canal anal
    Par blabla dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 18h42
  2. Prurit et démeangeaisons après la douche
    Par Ppgtjmad dans le forum Démangeaisons/Prurit
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2010, 21h27
  3. Prurit génital
    Par paula dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1