Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 94
Like Tree1Likes

Discussion: Corticothérapie en injections dans le cuir chevelu

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Bonjour Clippers !

Désolée pour ta chute qui s’étend, j'avais pourtant l'impression que ta dermato était encourageante...
    Je ne pense pas que le minoxidil accélère la chute...est ce que tu as diminué la dose ? Pour le reste le docteur pourra te donner des éléments médicaux fiables.
    Moi ça va, je suis allé chez le coiffeur hier ! J'en avais marre de cette plaque sur le côté, et comme j'en ai deux grandes sur la nuque et que le dessus et l'arrière avaient super bien poussés je lui ai demandé une coupe à l'iroquoise ! Je suis arrivé chez la dermato pour mes injections, et elle était surprise mais très enjouée ! Elle était contente de me voir sans foulard et a trouvé que la coupe m'allait très bien...Bon, du coup dans la rue je ne suis pas passée inaperçue mais quel bonheur de sentir le vent sur mes cheveux...Je ne bosse plus que 2 semaines et après j'ai un mois de vacances, donc je garderais juste le foulard pour le boulot et ensuite tête à l'air ! En espérant que le soleil m'aide aussi pour booster la repousse et que je revienne de vacances bronzée et chevelue !
    Ma prochaine injection est dans 7 semaines ....c'est long.....Ma dermato part en voyage donc de toute façon pas le choix...Mais bon, les médecins aussi ont leur vie
    Le nouveau produit ne m'a pas donné d'effets secondaires mais les creux causés par le Kénacort sont toujours là...et avec le crâne rasé ça se voit...mais les tatouages m'aident à camoufler....
    Du coup je vais attendre pour la poudre de cheveux, surtout que je me baigne presque tous les jours...Mais je pense essayer à la rentrée...
    J'ai demandé à ma dermato pourquoi les cheveux poussaient plus vite l'été, en fait c'est autant la chaleur que le soleil...elle m'a affirmé que les cheveux poussaient plus vite dans les pays chauds...le soleil + le froid ça suffit pas !
    Donc Clippers, te sens-tu prêt pour t'exiler ???

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Clipper, votre pelade est "modérée" car elle touche moins de 10% de la surface capillaire ( 40 cm2 environs sur 600cm2 environ). En général, les injections marchent bien dans cette indication mais leur efficacité dépend évidemment de la concentration de kénacort ( en général 8 à 10 mg par millilitre) mais aussi de l'espacement de chaque injection ( en général un cm ) dont dépend le nombre d'injections ( 60 environs dans votre cas ). Le plus souvent les injections s'étendent en dehors de la zone de la pelade sur 2 cm afin de prévenir la progression. Il faut peut-être rapprocher un peu les injections 3 semaines sont peut-être préférables chez vous. Evoquez ces sujets avec votre dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

clippers est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Clipper, votre pelade est "modérée" car elle touche moins de 10% de la surface capillaire ( 40 cm2 environs sur 600cm2 environ). En général, les injections marchent bien dans cette indication mais leur efficacité dépend évidemment de la concentration de kénacort ( en général 8 à 10 mg par millilitre) mais aussi de l'espacement de chaque injection ( en général un cm ) dont dépend le nombre d'injections ( 60 environs dans votre cas ). Le plus souvent les injections s'étendent en dehors de la zone de la pelade sur 2 cm afin de prévenir la progression. Il faut peut-être rapprocher un peu les injections 3 semaines sont peut-être préférables chez vous. Evoquez ces sujets avec votre dermatologue.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre Docteur. J'en parlerai à ma dermato, mais c est pas évident de faire des suggestions à des medecins Je suis à moitié rassuré de savoir que ma pelade ne touche que 10 pour cent de mon cuir chevelu,car dans votre calcul la chute diffuse n'est pas prise en compte , et celle ci est très importante, et je n'ai toujours pas reçu de traitement pour celle ci, pourtant je lui en parle depuis le début, peut etre que les traitements pour cette chute diffuse ont des effets secondaires trop important sur la santé,et le médecin veut m'en préserver?

Par défaut

Le traitement local de la pelade en plaque par injections de kénacort à un effet direct sur la pelade diffuse car la cortisone injectée dans la peau se diffuse dans le sang - on a donc un effet de corticothérapie générale.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Merci Docteur pour vos explications claires ,vous me rassuré pleinement et là je comprend pourquoi elle ne m'a pas donnée autre chose.

Par défaut

Salut Carpinette,
    Les vacances arrivent et bientot le soleil va chauffer nos petits cranes meurtris Comme je te l'avais déja dit, le soleil a un effet bénéfique sur ce que nous avons,et je le vois tous les étés. Je part toujours dans un pays ou il fait très chaud!
    En fait je crois pas que le minoxidil fasse tomber les cheveux , c'est plutot un coup de blues qui m'a fait penser cela Tu est plus jeune que moi,donc pas de problèmes pour les coupes à l'iroquoise ou punk, pour moi ça le ferait pas. Pour tes petits creux c'est pas bien grave , le plus important c'est que les cheveux repoussent!!! Ta pelade est estimée à quel pourcentage? A bientot!!!:
    Dernière modification par clippers ; 04/07/2012 à 19h49.

Par défaut

Bonjour,
    Bon, je viens d'avoir ma 4ème injection de Kénacort et ça sera la dernière, ma dermato ne veut pas porter atteinte à ma santé, on laisse passer les vacances et d'après les résultat elle avisera. Perso j'en aurai voulu plus. Je reste donc avec du Minoxidil jusque là. En tout cas elle me parait enthousiaste , ca me rassure et ça me redonne confiance, elle a due en voir pas mal avant moi!

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Bonjour Clippers,

J'ai eu ma 3eme injection mais au Dirpostène...Je dois faire ma 4ème en août et après je ne sais pas...Je pense avoir perdu 60 % de mes cheveux. Je suis déçue que les injections n'est pas eu d'effets sur mes anciennes plaques...Pourtant plusieurs dermato m'ont dis que les cheveux pouvaient repousser après des années...Mais à cette endroit c'est vraiment tout lisse, pas de petits points, comme si c'était "tout mort". Et j'ai deux autres plaques comme ça au niveau des oreilles...J'ai insisté auprès de ma dermato pour qu'elle augmente la fréquence et le produit mais elle veut y a aller doucement...Mais du coup ça va faire 7 semaines d'écart entre ma 3ème et ma 4ème....Je trouve ça un peu long....Sinon le côté positif c'est que je n'ai plus de foulard ! Et que les cheveux rasés repoussent a une vitesse folle ! J'ai aussi fait un contrôle de mon fer, j'aurais les résultats demain...
    Dommage que ta dermato ne continue pas, d'autant plus que contrairement a moi, tu n'as pas d'effet secondaire ?
    Au fait, est ce que ta chute c'est stabilisée ?

Par défaut

Avez vou eu des injections dans les plaques anciennes ?

Par défaut

Bonjour Carpinette,
    Je te croyais déja partie en vacances avec de l'avance sur la date que tu avait annoncée. Tes anciennes plaques se trouvent elles à l'arrière du crane? Moi meme j'en ai 2 aussi là, et le Kénacort a du mal à fontionner à cet endroit. Elle veut aussi préservée ta santé, mais 7 semaines d'écart fera perdre le bénéfice des injections précédantes à mon avis! J'ai dit a ma dermato que je n'avais pas d'effets secondaires, elle m'a répondu "voulez vous en avoir" . Ce qui me travaille c'est que peut etre je n'en aurais pas eu si je continuais, et que je vais peut etre passé à coté d'une "guérison" ou d'une forte amélioration! Mais bon..chaque médecin a sa façon de faire, et il faut avoir confiance,comme je l'ai déja dit ils en ont vus beaucoup avant nous. C'est étonnant moi aussi j'ai 2 petites plaques comme toi au dessus des oreilles. A croire que la pelade affectionne certains endroits! De toute façon toi et moi partons au soleil ,et cela nous fera beaucoup de bien ,le soleil est très bon pour ça.
    Dernière modification par clippers ; 12/07/2012 à 11h27.

Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Règles de messages