Bonjour,
J'aurais aimé avoir vos avis au sujet de ma petite sœur de 11 ans qui perd ses cheveux depuis le mois de novembre. La perte a commencée sur une petite zone taille d'une pièce d'un euros et est maintenant répartie sur 3 zone dont une de presque 10 cm de diamètre. Les zones sont situées : 1 au bas de la nuque , 1 qui commence sur la tempe droite et se finit au milieu du crâne, une autre qui vient de débuter sur la tempe gauche.
Ces zones sont toutes les trois complètement lisses et chauves. Elle est vraiment très inquiète et a très peur de se retrouver chauve. A son âge et surtout pour une fille c'est particulièrement traumatisant.
Nous avons consulté un premier dermatologue qui a diagnostiqué une pelade, il a tenté un traitement à la neige carbonique ce qui n'a rien donné...Nous avons consulté un second dermatologue qui cette fois a diagnostiqué un alopécie par traction liée au tressage de ses cheveux. Nous sommes d'origine antillaise mais pourtant les cheveux de ma soeur sont très peu souvent tréssés et surtout pas du tout de façon serrés, c'est pour cette raison que je reste assez sceptique face à ce dernier diagnostic.
De plus, une alopétie par traction peut elle se propager aussi rapidement (perte de près 30% de cheveux en 4 mois)
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos retours.