Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Chute de cheveux chez une fillette de 11 ans

loha79 est déconnecté Junior Member

Par défaut Chute de cheveux chez une fillette de 11 ans

Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos avis au sujet de ma petite sœur de 11 ans qui perd ses cheveux depuis le mois de novembre. La perte a commencée sur une petite zone taille d'une pièce d'un euros et est maintenant répartie sur 3 zone dont une de presque 10 cm de diamètre. Les zones sont situées : 1 au bas de la nuque , 1 qui commence sur la tempe droite et se finit au milieu du crâne, une autre qui vient de débuter sur la tempe gauche.

Ces zones sont toutes les trois complètement lisses et chauves. Elle est vraiment très inquiète et a très peur de se retrouver chauve. A son âge et surtout pour une fille c'est particulièrement traumatisant.

Nous avons consulté un premier dermatologue qui a diagnostiqué une pelade, il a tenté un traitement à la neige carbonique ce qui n'a rien donné...Nous avons consulté un second dermatologue qui cette fois a diagnostiqué un alopécie par traction liée au tressage de ses cheveux. Nous sommes d'origine antillaise mais pourtant les cheveux de ma soeur sont très peu souvent tréssés et surtout pas du tout de façon serrés, c'est pour cette raison que je reste assez sceptique face à ce dernier diagnostic.

De plus, une alopétie par traction peut elle se propager aussi rapidement (perte de près 30% de cheveux en 4 mois)

Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance pour vos retours.
    Dernière modification par dermatologue ; 30/03/2010 à 22h25.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

J'ai écrit un dossier détaillé sur la [URL="http://www.abimelec.com/pelade.html"]pelade[/URL], lisez le. L'avis du premier praticien semble plus pertinent, avez vous des photos ? Le traitement de la pelade de l'enfant est très difficile, certains praticiens utilisent des gels de locaux à la cortisone (clobétasol) qui comporte le risque de dépigmenter la peau, d'autres utilisent des préparations au dioxyanthranol. Il faut voir une expert des cheveux.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Greffe de cheveux - votre avis / Chute de cheveux - May day, May day !!
    Par fripouille dans le forum Greffe de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2015, 08h03
  2. chute de cheveux fillette de 4 ans
    Par margotine dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2010, 04h30
  3. chute de cheveux liée à hypothyroidie : les cheveux vont repousser? comment traiter?
    Par yahiavero dans le forum Effluviums (médicaments, grossesse, fer, thyroide…)
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 21h38
  4. Inquiétante chute de cheveux chez jeune femme de 25ans
    Par sabrina dans le forum Chute de cheveux
    Dernier message: 12/06/2010, 21h05
  5. Chute de cheveux chez l'homme : alopécie androgénétique ?.
    Par simple1man dans le forum Alopécie androgénétique
    Dernier message: 09/03/2010, 04h50

Règles de messages