Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Chute de cheveux homme - vos avis

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Preston est déconnecté Junior Member

Par défaut Chute de cheveux homme - vos avis

Bonjour docteur,

J'ai vu sur votre site que vous aviez une certaine expérience avec la chute de cheveux et j'apprécierai grandement votre avis. Je suis un jeune hommme et j'ai déjà perdu beaucoup de cheveux en un temps très court (6 mois). Cette chute prédomine à l'avant, au niveau des tempes et les golfes.

J'ai commencé à avoir des douleurs terribles à la racine des cheveux sur l'ensemble du cuir chevelu. J'ai constaté ensuite une chute de cheveux énorme : sous la douche mes mains étaient emplies de cheveux. La douleur était tellement intense par moment qu'un simple coup de vent faisant bouger mes cheveux suffisait a me faire mal.
    Un dermatologue a diagnostiqué une AAG (j'ai déménagé entre temps),j'ai débuté le minoxidil il y a environ 1 mois. Après une semaine de traitement, les douleurs étaient vraiment réduites, la chute s'est aussi calmée.

1ere question : Le dermatologue que j'ai vu m'a dit que la douleur pouvait se rencontrer pendant la chute du fait d'une réaction inflammatoire. La douleur ayant quasiement disparu puis - je espérer encore une éventuelle réduction de ma chute dans les mois a venir ? (malgré la diminution la chute perdure encore). Je sais qu'un pronostic exact n'est pas possible, mais un avis éclairé m'intéresse.

J'ai aussi commencer a prendre finasteride hier, malgré beaucoup d'hésitations a propos des effets secondaires.
    J'ai vu les graphiques sur la concentration de DHT dans le serum et le cuir chevelu et j'ai remarqué que la différence entre des doses allant de 0,2 mg a 5 mg n'étaient vraiment pas importantes me viennent deux questions.

- Pourquoi ne pas proposer des dosages de pilules moins importants afin de pouvoir gérer d'éventuels effets secondaires et incrémenter la dose si aucun probleme n'apparaît ?

- Je prends pour l'instant 0,5 mg / jour et pense rester a ce niveau un certain temps pensez vous que je peux avoir des effets bénéfiques a ce dosage ?
    Par la suite je pense passer a 2 doses par jour (matin et soir), par exemple 2x0,5 ou un peu moins, cela me semble plus logique sachant que la réduction de DHT atteint son maximum après 8 heures, afin de garder un taux de DHT bas sur une durée la plus longue possible sur 24h. Cela vous semble une bonne idée ?

J'ai la forte impression que ma chute a aussi diminuée grace au nizoral shampoing que j'utilise tous les jours et la structure de mes cheveux est aussi meilleure après.

Ma question est simple : ce shampoing n'est pas trop agressif pour être utilisé tous les jours ?

Merci.
    Dernière modification par dermatologue ; 14/03/2010 à 06h16.

Discussions similaires

1. Greffe de cheveux - votre avis / Chute de cheveux - May day, May day !!
    Par fripouille dans le forum Greffe de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2015, 08h03
  2. Acné homme 24 ans.
    Par Passage dans le forum Acné chez l'adulte
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 15h26
  3. Chute de cheveux
    Par christophe35 dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 21h47
  4. chute de cheveux liée à hypothyroidie : les cheveux vont repousser? comment traiter?
    Par yahiavero dans le forum Effluviums (médicaments, grossesse, fer, thyroide…)
    Dernier message: 12/07/2010, 21h38
  5. Hyperplasie Sébacée : votre avis et aide svp !
    Par ovila dans le forum Autres maladies de la peau
    Dernier message: 06/11/2009, 20h23

Règles de messages