-
Importante chute de cheveux-rechute après stabilisation 3 mois
Bonjour,
J'ai eu un effluvium telogène très sévère (300/400 cheveux par jour) suite a l'arret de ma pilule. Cela a duré de mai a aout. Le trichogramme de septembre est excellent. Tous mes tests sanguins sont bons (androgènes, fer, vitamines, zinc, thyroide...). J ai cependant un syndrome des ovaires polykystiques sans hyperandrogénie sur les bilans mais toutefois une sensibilité acrue aux androgenes.
Au cours du traitement, une hypertrichose generalisée est apparue du fait des traitements antichute:
-Depuis début Juin: minoxidil 2% + cystine B6
-Début juillet: passage au minoxidil 5% (suite a l'absence d'amélioration) et addition des injections de Biotine/bepanthène, levure de bière et forcapil.
-En août j'ai noté une forte hypertrichose généralisée.
J'ai donc arété le minoxidil 5% après 6 semaines d'utilisation mais j'ai maintenu le 2% deux fois par jour pendant 1 semaine puis 1fois par jour pendant 2 semaines et j ai totalement stoppé
-Debut septembre j'ai tout arêté: complément et minoxidil
La chute était stabilisée en septembre avec des repousses partout qui font maintenant 4 cm. Mais voilà que 3 mois après mes cheveux se remettent a tomber de manière importante (250/300 par jour). Cela s est produit très vite en l espace de 2 semaines.
Que se passe t il? Est ce du a l arret des vitamines et minoxidil? Je prends toujours ma pilule varnoline dont l arrêt avait était selon tous les médecins la cause de ma première chute. Et j ai depuis deux mois de l androcur: un demi par jour pendant les 10 premiers jours. Je ne vois pas d explication a cette nouvelle chute.
Pourriez vous m en dire plus svp? Je suis très effrayée de revivre un nouvel épisode ou de faire face à une chute chronique.
J ai un nouveau RDV a Sabouraud fin janvier seulement.
Merci d avance pour votre réponse et votre avis.
Règles de messages