-
Importante chute de cheveux-rechute après stabilisation 3 mois
Bonjour,
J'ai eu un effluvium telogène très sévère (300/400 cheveux par jour) suite a l'arret de ma pilule. Cela a duré de mai a aout. Le trichogramme de septembre est excellent. Tous mes tests sanguins sont bons (androgènes, fer, vitamines, zinc, thyroide...). J ai cependant un syndrome des ovaires polykystiques sans hyperandrogénie sur les bilans mais toutefois une sensibilité acrue aux androgenes.
Au cours du traitement, une hypertrichose generalisée est apparue du fait des traitements antichute:
-Depuis début Juin: minoxidil 2% + cystine B6
-Début juillet: passage au minoxidil 5% (suite a l'absence d'amélioration) et addition des injections de Biotine/bepanthène, levure de bière et forcapil.
-En août j'ai noté une forte hypertrichose généralisée.
J'ai donc arété le minoxidil 5% après 6 semaines d'utilisation mais j'ai maintenu le 2% deux fois par jour pendant 1 semaine puis 1fois par jour pendant 2 semaines et j ai totalement stoppé
-Debut septembre j'ai tout arêté: complément et minoxidil
La chute était stabilisée en septembre avec des repousses partout qui font maintenant 4 cm. Mais voilà que 3 mois après mes cheveux se remettent a tomber de manière importante (250/300 par jour). Cela s est produit très vite en l espace de 2 semaines.
Que se passe t il? Est ce du a l arret des vitamines et minoxidil? Je prends toujours ma pilule varnoline dont l arrêt avait était selon tous les médecins la cause de ma première chute. Et j ai depuis deux mois de l androcur: un demi par jour pendant les 10 premiers jours. Je ne vois pas d explication a cette nouvelle chute.
Pourriez vous m en dire plus svp? Je suis très effrayée de revivre un nouvel épisode ou de faire face à une chute chronique.
J ai un nouveau RDV a Sabouraud fin janvier seulement.
Merci d avance pour votre réponse et votre avis.
-
Bonjour, je suis atteinte d'une pelade en plaques, j'utilise du minoxidil également qui avait un bon effet sur la repousse, hélas, dès que j'arrête ce traitement, les cheveux retombent...c'est écrit d'ailleurs sur la notice....et j'ai souvent essayé de réduire (pousse de duvet sur le visage) et c'est systématique, grosse chute après un mois d'arrêt ou de diminution à chaque tentative...tu peux lire les messages sur le site concernant le minoxidil pour prendre plus d'infos si ça peux t'aider. Bon courage...
-
Bonjour,
Merci.
J ai lu pas mal de discussions sur le forum. Dans mon cas pas de pelade ou d AAG. Donc s il y a une rechute ponctuelle j aimerais savoir combien de temps ça va durer. Mon problème semble plutôt lié au stress+sensibilité au androgènes.
Les médecins m avaient dit qu aucune rechute n était a attendre dans mon cas.
C est pourquoi je m interroge et m inquiète beaucoup.
Bon courage a toi aussi
-
Le minoxidil a un effet sur les chutes androgèniques...donc indiqué dans ton cas si tu as un pb avec les androgènes...mais si ce traitement t'a aidé à la repousse, en cas d'arrêt tu te retrouve avec un effluvium...même si tu n'es pas sujette à la pelade...
Ta pilule (Varnoline) semble adaptée ou en tout cas ne doit pas avoir d'effet négatif sur ta chute si tu l'as reprise (rapport oestrogène/progestérone) mais quand l'as-tu reprise ? Peut être faut-il un peu de temps à ton corps pour équilibrer tout ça... Androcur doit normalement t'aider aussi pour la chute...
-
Non ce n est pas une AAG. Donc le minoxidil n est pas indiqué. Ou alors temporairement et ne devrait pas aboutir a une rechute suite a l arrêt.
Ma pilule je l ai reprise depuis 6 mois et j ai commencé androcur mais a de petites doses qui a mon avis n ont aucun effet sur la chute des poils et pousse des cheveux.
Je ne sais pas du tout d ou vient cette chute.
Du coup j ai repris cystine B6, vitalfan, une gélule de levure de bière par jour et une gélule de zinc par jour. Je n ose pas retoucher au minoxidil suite a l hypertrichose généralisée que j ai eu. Je ne sais pas si a petites doses (2/3 fois pas semaine avec du 2%) ça pourrait aider sans provoquer d hypertrichose :/
Que fais tu pour l hypertrichose? L as tu tjs? Est ce parti?
-
Androcur peut avoir un effet positif sur la chute selon les personnes mais bien sûr il faut adapter le dosage qui est propre à chacun...et les effets positifs et négatifs sont aussi variables... par AAG tu veux parler d'une alopécie androgénique ?
Pour l'hypertrichose j'ai un duvet brun sur le contour du visage mais qui reste discret, je fais une épilation tous les deux mois et les poils sont très fins et se retirent très facilement...Je ne peux pas arrêter le Minox sinon rechute...Mais quand je l'avais arrêté (un ou 2 mois environ), une fois l'épilation réalisée, le duvet noir disparaissait pour laisser place aux poils clairs mais "normaux" du visage, c'est à dire invisibles et aussi utiles à la peau 
Je précise aussi que je suis du type méditerranéen et que c'est un effet secondaire connu...Mais il doit disparaître à l'arrêt du traitement et surtout après une épilation...et je n'ai pas eu de duvets noirs ailleurs que sur le visage...mais je suis peladique donc avantagée du poil
(rien sur les bras et jambes...y faut quand même des avantages à cette maladie...). J'espère t'avoir rassurée...
Dernière modification par carpinette ; 15/12/2012 à 19h28.
Règles de messages