-
Chute de cheveux massive chez une adolescente de 15 ans
Bonjour
Ma fille de 15 ans souffre depuis 6 semaines d'une chute massive de cheveux sur tout le crâne et aussi sur les tempes où ça se voit déjà fort. La chute a commencé 4 semaines après le début de la prise de la pilule déso 20 mais aussi 3 mois après une forte infection à strteptocoques avec 4 jours de fortes fièvres. La pilule deso 20 est en principe " neutre " pour les cheveux. Depuis un mois on est passé à déso 30 qui elle en principe est " bonne " pour les cheveux car elle contient plus d'oestrogènes ( mais dans la notice il est pourtant indiqué que dans 1 cas sur 1000 ça provoque une alopécie ). La chute continue cependant de plus belle c'est affolant. A ce rythme dans 1 mois elle est chauve, elle a déjà perdu au moins 50 % de la masse de départ heureusement elle avait une énorme masse de cheveux à l'origine. Elle est évidemment très angoissée par cette chute et moi encore plus ! La pilule peut elle provoquer cela et surtout si rapidement après le début de la prise ? J'ai RDV chez un dermatologue mais seulement dans 2 semaines. Analyses de sang tout est normal. J'avais commencé à lui mettre du minoxidil mais je lis que ça peut accélerer la chute au début donc on a arrêté depuis quelques jours, on va attendre le RDV ... Que faire en attendant ? Arrêter la pilule est ce une bonne idée ? Je précise qu' au départ elle ne semble pas avoir un terrain sensible aux androgènes, pas de cheveux gras et pas d'acné
Merci pour les réponses et Joyeux Noël à tous
Dernière modification par dentiste ; 25/12/2012 à 11h34.
Règles de messages