Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Bépanthène + biotine + fumafer + granion de zinc + anastim ducray pour bébé 2ans ??

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    sylvie2929 est déconnecté Junior Member

Par défaut Bépanthène + biotine + fumafer + granion de zinc + anastim ducray pour bébé 2ans ??

Bonjour,

Je suis venue au début de la chute de cheveux de mon bébé de 2 ans, elle a débuté en aout 2011 suite à de forte diarhée fin juillet 2011, début aout j'ai remarqué les "trous"et la pds à confirmer un taux de ferritine très bas ( 8ng ) donc je la complémente en fer depuis septembre 2011.

Depuis octobre je lui donne du zinc ( 1/3d'ampoule ) + de la biotine 1cp par jour et du bépanthène au départ 1cp par jour mais 10 jours plus tard re diarhée comme en juillet du coup je suis passé à un demi cp de bénpanthène ne trouvant pas la cause des diarhées je me suis dit que c'était peut être trop fort 100mg de bépanthène ?

J'aurais voulus savoir si la dose de bépanthène est appropriée pour un enfant de son âge ? avant le 2ème épisode de diarhée celà devait faire 5 jours que la chute avait bien ralenti, rien avoir avec aout 2011 mais le lendemain de l'épisode de diarhée de octobre re grosse chute...

Pensez vous que 1cp par jour de bépanthène soit assez ou trop pour son âge, je donne 1demi, je le coupe en 2 donc pour éviter de lui en donner trop car je ne sais pas si ce médicament est bien pour un bébé, car il contient tout de même 100mg de bépanthène...?

Bien sur c'est mr le dermatologue qui m'a prescrit tout ça ainsi que la lotion ducray anastim a lui passer sur les cheveux.

Merci beaucoup docteur.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Mis à part une carence clairement identifiée par votre pédiatre la prise de Bépanthène, de Zinc ou d'Anastim n'a pas de grand intérêt. Il faut sans doute faire un bilan avec votre pédiatre pour voir si ces diarrhées ont un retentissement. S'il existe une chute par plaque et qu'il existe des trous visibles - il faut s'assurer qu'il n'existe pas de pelade. Si les cheveux s'arrachent facilement un syndrome des anagènes caducs peut aussi être envisagé. Enfin, il faut voir si les cheveux se cassent, cela pourrait indiquer une anomalie structurelle des cheveux.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut merci

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Mis à part une carence clairement identifiée par votre pédiatre la prise de Bépanthène, de Zinc ou d'Anastim n'a pas de grand intérêt. Il faut sans doute faire un bilan avec votre pédiatre pour voir si ces diarrhées ont un retentissement. S'il existe une chute par plaque et qu'il existe des trous visibles - il faut s'assurer qu'il n'existe pas de pelade. Si les cheveux s'arrachent facilement un syndrome des anagènes caducs peut aussi être envisagé. Enfin, il faut voir si les cheveux se cassent, cela pourrait indiquer une anomalie structurelle des cheveux.
    Bonjour et merci pour votre réponse,

Mais comme expliqué les diarhées ont un retentissement sur sa chute de cheveux, et sur son taux de ferritine, c'est le seul dosage que le dermatologue est fait analysé donc bon vu que c'était bas on se doute bien que les diarhées provoque une chute minérale et donc une chute de cheveux importante, moi même je l'ai remarqué suite à son 2ème épisode de diarhée 2 mois plus tard.

Du coup nous traitons par le fumafer chaque jour + tout le reste et les repousses sont bien là, j'avais déjà mis des photos sur mon 1er post pour sa chute, mais je ne donnais pas encore la biotine bépnahtène le zinc et anastim, juste le fer et c'était très médiocre, sa chute toujours mais moins, celà fait 2 mois pour le fer et presque 1 mois pour le reste. Lesre pousses sont bien visible et couvre déjà les cheveux clairsemés surtout sur les 2 partie du sommet du crâne à droite et à gauche...

Mais bon comme je donne 50mg de bépanthène et que j'ai vu sur internet que pour un enfant c'était 100mg je me demande si je fais bien...merci

Par défaut 2eme réponses

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Ce n'est pas une pelade confirmé par plusieurs dermatologue, ni des plaques car localisé sur le dessus de la tête, les côtés et l'arrière donc partout. Les cheveux chutent tout seul, après son épisode de diarhée une trentaine dans son lit, puis 1 semaine + tard on est à 3/4 dans son lit et peut être un peu + au cours de la journée, de + elle est très pâle et cernée, ongles cassants et se refroidit vite, alors qu'avant son 2ème épisodes de diarhée, elle avait retrouvé un teint normal, plus de cernes, bref ça allait mieux, là on est repartit au point de départ depuis mi octobre...

Quand au syndrome de cheveux caducs je n'espère pas...car ce n'est pas depuis sa naissance, elle a déjà les cheveux au milieu du dos, elle a un peu perdu en longueur mais bon ils ont toujours très bien pousser, sauf depuis les diarhées ou ils ont beaucoup chutés, mais ils repoussent, doucement mais surement. Donc je pense qu'on peut penser que ce n'est pas ce syndrome, de + personne n'a ça dans ma famille, elle est très brune.

Les cheveux ne se cassent pas, ceux qui tombent on un mini truc blanc au bout, et sont en phase 3

merci

Thumbs down Après 4 mois de perte de cheveux sur mon BB, JE prend les choses en main et on a...

Depuis Juillet une perte de cheveux impressionnante, qui repousse bien vu les traitements mais aucunes causes identifié, pourtant des dermatologues et des docteurs on en a vu, mais aucuns n'a jamais prescrit ce que j'ai décidé d'aller faire seule, une analyse des selles...

Il se trouve que mon bébé avait enfaites une Candidose, depuis 4 mois !!!!!! Je suis révoltée contre le corps médicale, ils l'ont laissé se propager, et non seulement elle l'avait dans les selles, mais en + sur le cuir chevelu,pourtant je disais qu'elle se grattait !!!

Maintenant je sais d'ou viens la chute, l'exszéma mycosique du cuir chevelu, dû au candida albicans ( ce qu'elle avait aussi dans les selles ).

Du coup elle prend tu Daktarin 2% pendant 8 jours j'espère que ça sera efficace, mais je doute qu'en 8 jours celà fasse effet, qu'en pensez vous ? Y a t'il d'autre chose vraiment efficace pour lutter contre cette prolifération de champignon ?
    Suite à ces diarhées, je donnerais de l'ultra levure après l'antifongique, est ce une bonne chose ?

Pourriez vous me donner votre avis en tant que Dermatologue? sur son traitement au daktarin sur 8 jours est ce vraiment efficace, les cheveux devrait cesser de tomber ? Elle prend toujours du fer, du zinc, biotine bépanthène, une lotion anastim, et du placenta végétal en ampoule à déposé sur le cuir chevelu, je veux qu'ils cesse de tomber car depuis 4 mois ça fait long et la pauvre n'en a plus que très peu.

Merci beaucoup

Par défaut Quand le corps médicale nous laisse sans réponses, vers qui se tourner alors ???????

Bonjour,

Toujours moi et mes jumelles avec leur perte de cheveux, qui tombent toujours, nous avons récemment faire une prise de sang et il n'y a aucune carence, la vitamine B12 à été dosé et elles sont en excès ( + de 3000 alors que lanorme se situe entre 300 et 800 ). le zinc est bon la ferritine est au dessus, le fer sérique est bon bref les protides et tout le reste du bilan aussi.

MAIS LES CHEVEUX TOMBENT TOUJOURS !!!!!! personne ne sais quoi faire, ne peux me dire ce qu'elles ont.

Je remarque uniquement à la lumière du jour dehors des endroits jaune sur leur cuir chevelu, pas en relief, mais si je gratte ça s'effrite et je peux le retirer. Je l'ai dit au dermato mais il ne relève pas, je me demande vraiment ce qu'attend mes filles après ça, nous avons arrêter les compléments de fumafer car la ferritine est bonne maintenant mais depuis Juillet les cheveux tombent, il n'en reste plus des masses alors qu'elles avaient une super chevelure épaisse.

Ou chercher alors que tout va bien dans le sang, pas de carence...

Est ce du à l'humidité dans le logement ou nous sommes? nous allons déménager au cas ou ce soit ça.

Aidez nous, je ne sais plus que penser.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Merci de ne pas créer de nouvelle discussion à chaque fois pour un même thème, cela nous empêche de suivre le fil de votre histoire convenablement.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages