Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
Mis à part une carence clairement identifiée par votre pédiatre la prise de Bépanthène, de Zinc ou d'Anastim n'a pas de grand intérêt. Il faut sans doute faire un bilan avec votre pédiatre pour voir si ces diarrhées ont un retentissement. S'il existe une chute par plaque et qu'il existe des trous visibles - il faut s'assurer qu'il n'existe pas de pelade. Si les cheveux s'arrachent facilement un syndrome des anagènes caducs peut aussi être envisagé. Enfin, il faut voir si les cheveux se cassent, cela pourrait indiquer une anomalie structurelle des cheveux.
Ce n'est pas une pelade confirmé par plusieurs dermatologue, ni des plaques car localisé sur le dessus de la tête, les côtés et l'arrière donc partout. Les cheveux chutent tout seul, après son épisode de diarhée une trentaine dans son lit, puis 1 semaine + tard on est à 3/4 dans son lit et peut être un peu + au cours de la journée, de + elle est très pâle et cernée, ongles cassants et se refroidit vite, alors qu'avant son 2ème épisodes de diarhée, elle avait retrouvé un teint normal, plus de cernes, bref ça allait mieux, là on est repartit au point de départ depuis mi octobre...

Quand au syndrome de cheveux caducs je n'espère pas...car ce n'est pas depuis sa naissance, elle a déjà les cheveux au milieu du dos, elle a un peu perdu en longueur mais bon ils ont toujours très bien pousser, sauf depuis les diarhées ou ils ont beaucoup chutés, mais ils repoussent, doucement mais surement. Donc je pense qu'on peut penser que ce n'est pas ce syndrome, de + personne n'a ça dans ma famille, elle est très brune.

Les cheveux ne se cassent pas, ceux qui tombent on un mini truc blanc au bout, et sont en phase 3

merci