-
merci de vos informations.
J'ai été opérée avec la technique de slow mohs mais j'ai eu une nécrose. Nous avons poursuivi en cicatrisation dirigée et je vois aujourd'hui un kiné pour travailler sur la cicatrice et la forme de mon nez. En effet, celui-ci était un peu dévié et j'ai une sorte de tendon au dessus du nez entre les deux yeux du fait de la rotation du lambeau.
C'est donc un peu plus visible que prévu mais je me suis habituée. Surtout, je suis heureuse d'avoir passé le cap.
Je souhaite signaler qu'il ne faut pas minimiser ou banaliser un carcinome basocellulaire. Nous sommes livrés à nous-mêmes et l'aspect mutilant n'est pas négligeable. Il faut également changer son mode de vie puisqu'il ne faut plus s'exposer sans crème écrant total. Compenser la vitamine D ! Je suis en colère contre les personnes qui le caractérisent comme un cancer bénin ! Bien sûr, vous n'avez que des ramifications mais quand elles sont très infiltrantes les contours sont difficiles à identifier et l'exérèse conduit à des marges qui sont difficiles à entendre et à accepter quand il s'agit du visage.
Voilà , les personnes qui le caracterisent comme qq chose de bénin font souffrir ceux qui le vivent ! car la réalité n'est pas facile ! De mon côté, j'ai opté pour slow mohs et je n'ai pas de regrets même si mon cas n'a pas vraiment fonctionné... les nécroses restent rares ! je ne saurais pas dire quelle est la meilleure technique mais je sais qu'il y a de bons résultats aujourd'hui dans toutes les techniques (greffe ou lambeau). Surtout, je tiens aussi à encourager les personnes qui ont subi une greffe ou un lambeau à aller voir un kiné pour les massages et la technique d'aspiration qui est très efficace pour retrouver une elasticité de la peau sur les cicatrices. Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation. Courage à tous !! il faut être patient et tenir le cap ! cécile
Règles de messages