Citation Envoyé par Micher01 Voir le message
bonjour, j'ai comme vous un carcinome basocellulaire sur le nez, je dois voir un chirurgien esthétique le 8 /02/2012 a l'hopital d'orleans. je pense que vous avez été opéré? comme c'est d'éroulé votre intervention? me conseillez vous plus de prendre un RDV à Amboise Paré? par contre il me faudra peut etre attendre pour etre pris.
merci de votre réponse;
(1?7

Bonjour, pour vous répondre un peu tardivement !!
j'ai consulté un dermatologue qui pratiquait la chirurgie de slow mohs. Il m'a enlevé le carcinome (1,7 sur 1,8 cm) sur le nez côté latéral droit au dessus des narines. Il a réalisé un lambeau en prenant la peau entre l'oeil et le nez puis a fait pivoter. J'ai eu une nécrose car les tissus étaient très tirés. Nous avons donc poursuivi par une cicatrisation dirigée. Aujourd'hui j'ai une cicatrice un peu plus visible que si je n'avais pas eu de nécrose.
Je suis malgré tout heureuse d'avoir passé ce cap. Aujourd'hui, massage par un kiné sur la cicatrice pour ramener de la souplesse à la peau, favoriser la fabrication de colagène et la circulation.
Mon nez, qui était dévié au départ retrouve sa forme et il me reste juste une cicatrice que je pourrai cacher avec du fond de teint dans qq temps.
J'espère que pour vous tout va bien.
Je vous souhaite un bon rétablissement.
Cécile