Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Carcinomes baso-cellulaire du nez infiltrant et chirurgie de Mohs

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    maminou49 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    3

    Par défaut RV à Ambroise Paré

    Je viens vous donner de mes nouvelles et surtout vous raconter ma visite à l'hôpital Ambroise Paré.
    Tout d'abord vous dire que j'étais extrêmement stressée en arrivant à la consultation mais que l'accueil y a été tellement chaleureux, humain et attentif , que tout de suite je me suis sentie mieux. L'équipe est très attentionnée et vraiment toute l'équipe: depuis la secrétaire jusqu'aux "grands professeurs" sans oublier le médecin référent, le chirurgien qui va m'opérer, les infirmiers et infirmières.On m'a considérée comme une patiente avec ses angoisses et ses interrogations et non pas comme un simple malade anonyme.Merci à eux.
    J'ai d'abord été reçu par mon médecin référent (une jeune femme) qui tout de suite m'a mise en confiance, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que mon baso n'était pas trop grave et que tout serait fait pour que le résultat soit "le plus joli" possible.Puis j'ai attendu en salle d'attente et trois professeurs (dont le professeur Sei dermatologue cancérologue et le professeur Tchakerian chirurgien plasticien) m'ont fait appeler dans le bureau de ce médecin, ils ont observé ma narine et m'ont dit qu'il fallait bien sûr enlever ce baso mais comme il est de type nodulaire la chirurgie de Mohs ne serait pas pratiquée, elle est réservée aux cas plus graves (basocellulaires de type sclérodermiforme par exemple). Par contre alors que le chirurgien d'Angers avait décidé de m'enlever le bord libre de la narine, de faire un greffon composé pris aux dépens du cartilage de l'oreille, associé pour la partie haute à une fermeture par un lambeau en hachette (l'incision devait monter jusqu'au coin de l'oeil) et m'avait prévenu que la rançon cicatricielle serait importante , là ... pas du tout....le chirurgien qui va m'opérer (une jeune femme également) et qui m'a reçue en toute fin de matinée a prévu simplement d'enlever le baso, de laisser un pansement pendant 15 jours puis de faire une greffe de peau prise sur le devant de l'oreille et m'a assuré qu'au début la greffe serait visible car de couleur blanche mais que dans 1 an elle ne se verrait pratiquement plus...je n'en revenais pas !Après ce qui m'avait été annoncé à Angers j'avais peine à y croire!
    Je ne regrette donc pas d'avoir consulté à Ambroise Paré que je conseillerais à tous ceux ayant des problèmes de cancer de la peau.
    Je vais donc subir l'exérèse du baso le 13 janvier et la greffe de peau le 27 janvier.Comme je suis quand même assez anxieuse j'ai demandé un peu plus qu'une anesthésie locale , je serai donc sous morphine et hypnovel de façon à ne pas trop me rendre compte de ce qui se passe.
    Je suis un peu plus rassurée ainsi.

    Je vous donnerai de mes nouvelles en janvier quand les interventions auront eu lieu.

  2. #2
    country est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    14

    Par défaut

    Bonjour
    je viens de me faire enlever moi aussi un carcinome baso cellulaire sur le nez avec en même temps pose d'un lambeau de peau pris sur l'aile du nez ..le tout a été fait durant l'intervention faite sous sédation .j'attend maintenant le résultat de l'anapath

  3. #3
    Micher01 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5

    Par défaut Carcinome baso-cellulaire nodulaire du nez

    bonjour, j'ai comme vous un carcinome basocellulaire sur le nez, je dois voir un chirurgien esthétique le 8 /02/2012 a l'hopital d'orleans. je pense que vous avez été opéré? comme c'est d'éroulé votre intervention? me conseillez vous plus de prendre un RDV à Amboise Paré? par contre il me faudra peut etre attendre pour etre pris.
    merci de votre réponse;
    Dernière modification par dermatologue ; 04/02/2012 à 06h02.

  4. #4
    celiciavig est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    3

    Par défaut après opération

    Citation Envoyé par Micher01 Voir le message
    bonjour, j'ai comme vous un carcinome basocellulaire sur le nez, je dois voir un chirurgien esthétique le 8 /02/2012 a l'hopital d'orleans. je pense que vous avez été opéré? comme c'est d'éroulé votre intervention? me conseillez vous plus de prendre un RDV à Amboise Paré? par contre il me faudra peut etre attendre pour etre pris.
    merci de votre réponse;
    (1?7


    Bonjour, pour vous répondre un peu tardivement !!
    j'ai consulté un dermatologue qui pratiquait la chirurgie de slow mohs. Il m'a enlevé le carcinome (1,7 sur 1,8 cm) sur le nez côté latéral droit au dessus des narines. Il a réalisé un lambeau en prenant la peau entre l'oeil et le nez puis a fait pivoter. J'ai eu une nécrose car les tissus étaient très tirés. Nous avons donc poursuivi par une cicatrisation dirigée. Aujourd'hui j'ai une cicatrice un peu plus visible que si je n'avais pas eu de nécrose.
    Je suis malgré tout heureuse d'avoir passé ce cap. Aujourd'hui, massage par un kiné sur la cicatrice pour ramener de la souplesse à la peau, favoriser la fabrication de colagène et la circulation.
    Mon nez, qui était dévié au départ retrouve sa forme et il me reste juste une cicatrice que je pourrai cacher avec du fond de teint dans qq temps.
    J'espère que pour vous tout va bien.
    Je vous souhaite un bon rétablissement.
    Cécile

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •