Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: roaccutane : rougeurs temporaires ou risque de rosacée à terme?

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    soline420 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Plusieurs patient(e)s décrivent une aggravation des rougeurs après cure d'isotrétinoïne - cet effet n'est pas répertorié à ma connaissance mais il y'a plusieurs posts sur le forum sur ce sujet.

Il ne s'agit pas du développement d'une rosacée à proprement parler mais sans doute d'un amincissement durable de l'épaisseur de la peauprobablement à l'origine de rougeurs marquées & durables.
    merci de votre réponse. Pensez-vous qu'il y a lieu de s'en inquiéter (développement potentiel d'une rosacée/couperose) au point d'en arrêter le traitement? ou bien diminuer les doses? ou continuer à ma dose actuelle (20m depuis 1moi et demi, que je supporte bien si ce n'est mes joues, peut etre mes yeux, qui "trinquent" un peu +?). Et comment savoir si on a des "boutons de rosacée"? les traitement à l'isotrétinoine font ressortir "les boutons sous la peau", j'en ai quelques uns qui semble sortir sur ma joue gauche (la + fragile), jimagine qu'il s'agit de "boutons normaux dûs au traitement"mais vu que j'ai appris qu'il existait des "boutons ayant la rosacée pour cause"...

(je prends soin de ma peau : je lave avec un gel doux de pharmacie (Av....) , Ensuite je pulvérise de l'eau thermale (bruminisateur) en insistant sur mes joues et je n'essuie pas tout de suite, je laisse absorber et je finis par la crème hydratante (aussi marque Av...) prévue pour ce genre de traitement.
    Dernière modification par soline420 ; 30/05/2012 à 21h31.

Règles de messages