Je te remercie de m'avoir répondu (et de manière si complète), c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

- en ce qui concerne les roseurs/rougeurs : je ne pense pas avoir de "flush" (la dernière fois il faisait chaud,j'étais persuadée d'avoir les joues toutes rouges pourtant une amie m'a dit que non), mais disons que j'ai les joues (surtout une) qui sont bien rosées (voir peut etre rougées, si je viens de me laver le visage par exemple, et çà re-rosit après). Je pense que j'ai un petit vaisseau dilaté sur le haut d'une pomette (mais je ne sais pas sil était déjà là avant). Jai lu que sous -roacc on avait tendance à + rougir ..du coup je me demande si mes rougeurs/roseurs vont s'estomper après roacc ou pas..elles ne disparaitront pas (car je pense que j'ai les joues rosées de nature ,surtout qd je fais un effort ou que je bouge ou chaud-froid) mais je me demandais si çà redeviendrait comme la "roseur d'avant". L'une de mes joue est un peu + rosée que l'autre et semble un peu + fragile que l'autre

J'avoue que je me sens un peu "seule" face à ce "non-problème" ou "problème potentiel en devenir", j'en ai parlé à mon dermato ..il m'a dit que le roaccutane ne provoquait pas çà (et qu'à la base j'avais déjà les joues rougées la 1e fois que je suis venue le voir, forcemment j'avais marché d'un pa rapide pour venir ^^) et on n'a finalement pas ettendu le sujet... Je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai pas envie de me faire peur pour rien ni de stopper le traitement pour mon acnée..mais à la fois cette histoire de rosacée me fait peur..je me demande comment savoir ce qu'il faut faire, et à partir de quand : je suis en dosage faible depuis 1 moi et demi(20mg pour 62 kg, et pendant les vacs je passerai à 10 à cause du soleil), au niveau des effets secondaires j'ai limpression que je suis encore chanceuse (je n'en ai pas vraiment si ce n'est un assèchement général de la peau et des cheveux jimagine et quelques boutons qui sortent, mais je n'ai même pas les lèvres gercées. Par contre au niveau de mes yeux, je ne sais pas dire si cela est dû à roacc car depuis le mois de mars je suis toujours sur l'ordinnateur vu que je dois rédiger mon mémoire et faire mes résumés, du coup c'est vrai que mes yeux sont + rouges (petits vaisseaux), et le fait de porter des lentilles doit jouer (vu que les yeux s'assèchent et sont sur lordi toute la journée). Jai été voir mon occuliste (visite annuelle habituelle) et il ne m'a fait aucune remarque sur ces vaisseaux (mes yeux ne sont pas tout rouges, mais jai des petits vaisseaux dans le coins interne de loeil, je ne sais pas ce qu'il en était avant,mais je pense que j'en avais moins)

Je sais bien que tu n'es pas dermato, mais d'expérience, pense-tu que j'en suis à un stade à risque ou que ce sont les effets de roacc sur une peau un peu + sensible que la moyenne sans pour autant "me faire des films dramatiques" (on est déjà tellement complexée par sa peau que l'on n'a pas envie que çà empire). Je ne sais pas quoi faire ..continuer...?ou diminuer le dosage? Ou bien risque grave au point d'arrêter le traitement? ou ?

Bonne soirée et merci bcp

Tiens, je ne connaissais pas dutout le terme "pétéchie", c'est probablement çà (c'est grave ? j'en ai 2-3 sur le torse),enfin au moins je saurai mettre un nom dessus maintenant, je ne les sens pas et je ny touche pas.