Sincèrement : un très grand merci , c'est ce genre de réponse que j 'aurais souhaité de la part de mon dermatologue (si je l'avais su,j'aurais pu direct aller à la pharmacie avec une prescription pour de la tretinoine), maintenant je dois attendre 2 mois pour avoir un RDV (et donc une prescription). J'ai encore quelques questions à ce sujet (sachant que ma peau est peut etre encore un peu sensibilisée par mon ancien traitement faiblement dosé d'ISotrétinoine, arrêté il y a 2 semaines)

1) en attendant la prescription me permettant de me procurer de la tretinoine en crème, que puis-je faire pr éviter que l'acné ne revienne trop vite ?
- utiliser une crème aux AHA ?(jai cru comprendre qu'il fallait éviter ce genre de crème en période de soleil, même à faible exposition, étant donné notamment que çà peut provoquer des tâches). Il me reste de la crème lysalpha (SVR) mais je songeais à tester neoliss (qui reçoit de bons avis), encommençant par la 10 ( la 15 étant peut être trop agressive)
- une cure "douce" de plante ( combinaison bardane et pensée sauvage) (jimagine que ce n'est pas vraiment "traitant" mais que çà peut (ou non?) servir pr une période intermédiaire (à moins que çà ne fasse un contre-effet)?
- c'set vrai que je préfèrerais Ketrel/retacnyl si celles-ci sont moins agressives, j'avais aussi enctendu parler de cutacnyl (qui semblait donner de bons effets sur les microkystes), savez-vous si elle peuta ussi êter considérée comme moins agressive?

2) dois-je attendre une certaine période avant de faire un nettoyage dermatologique ( ma peau est encore peut être trop sensible)

encore 1000 mercis !!!!