diagnostique : acné rétentionnelle ??? => traitement???
Bonjour,
Je pense pouvoir qualifier mon acné de "r[I][/I]étentionnelle" (modérée mais persistante, et surtout microkystes localisés surle front et points noirs pour ma part,avec peau grasse sur la zone T). Je me pose quelques questions parce que je me rends compte mon dermatologue me prescrit surtout des traitement relatifs à l'acné [I]inflammatoire [/I]=> roacccutane à faible dose (mais j'ai stoppé car souci oculaires trop importants par rapport à mon type d'acné modéré) et ensuite il m'a represcrit du peroxyde de benzoyle associé à du Dalacin.[B] En parcourant certains post sur le net,j'en viens à me demander si mon type d'acné ne nécessiterait pas plutôt des rétinoides [/B]:confused: ( de type "locacid"? est ce différentd 'une crème aux AHA? ou autre traitement ? faut il une ordonnance?) Je vais prendre RDv avec un autre dermalotogue qui m'a été recommandé par une amie, mais en attendant je voulais vous demander ce que vous me consseilleriez (j'ai arrêté roaccutane il y a 3 semaines, mais en attendant mon RDV dans 1 ou 2 mois j'aurais voulu éviter que les boutons éventuels et microkystes ne se remultiplient et je me demandais quel traitement ou crème serait approprié)
merci d'avance