bonjour,
ma nièce de 20 ans s'est présentée chez un dermato sur ordonnance de son médecin traitant pour confirmer un diagnostique de vitiligo,
elle se présente chez le praticien qui l'oscculte et lui demande si il peut partiquer sur l'instant un examen gynécologique pour confirmer le diagnostique
je précise que le rendez-vous était pris pour des raisons d'indisponnibilités du dermato à 23h30 à son cabinet.
avant de soupsonner quoique ce soit du coté du praticien j'aimerai savoir si cette pratique est courante et nécessaire.
ma femme est soignée depuis 20 ans pour les mêmes lésions et elle n'a jamais fait l'objet d'un quelconque examen gynécologique.
pour ma nièce elle a eu la présence d'esprit de refuser l'examen.
ma femme étant suivie pour un lupus érythémateux systémique avec syndrome de raynaud depuis 22 ans nous avons appris à faire confiance à nos médecin qui lui ont sauvé la vie pendant une embolie pulmonaire et nous ont permis d'avoir une vie quasi normale malgré les contraintes de la maladie.
ainsi j'aimerai avoir votre avis objectif avant d'accuser à tort ce médecin sûrement trop âgé
merci a vous