Dr je vous remercie pour votre réponse et n'attendait pas d'autre dénouement que la raison que vous m'exposer à présent
je comprend parfaitement les raisons du praticien à vouloir assurer son diagnostique.
je peux déduire aussi que l'interprétation de ma nièce par rapport à cette demande était erronée due sans doute à un défaut d'explication du praticien.
comme je l'ai dit précédemment j'ai toutes les raisons du monde à faire confiance au corps médical mais quand une suspicion voit le jour elle doit être levée et non ignorée... ce que je suis venu chercher sur ce forum car vous n'avez aucun intérêt ni risque à protéger ou dénoncer un praticien potentiellement indélicat, je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, vous ne connaissez ni le praticien ni ma nièce. je ne peux que vous reconnaitre l'objectivité des inconnus.
je regrette de n'avoir trouvé aucune réponse chez les praticiens de ma connaissance sous prétexte de ne pas être en possession du dossier du patient impliquant que la façon de diagnostiquer le vitiligo change selon le dossier non selon les symptômes. Tout ceci m'enfonçant dans une sensation d'omerta médicale malsaine et peu rassurante.
vos éclaircissements me réconcilient avec ma première idée; soit, que ma nièce à "pris la mouche" sur une demande mal expliquée par une personne inconnue dont elle n'avait pas confiance.
il est seulement dommage que cette explication arrive si tard par une personne inconnue dont je n'ai aucune raison particulière de faire confiance, et pourtant c'est ce paradoxe qui me rassure aujourd'hui.
je vous remercie donc de votre intervention et vous souhaite bon courage pour l'animation de ce forum dont les demandes sont aussi diverses que nombreuses
il serait d'ailleur interressant de voir d'autres praticiens rentrer dans la discussion avec des patients qui ne sont pas les leurs (comme vous faites...)