Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: papule étrange sur face interne du prépuce

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    anthony667 est déconnecté Membre récent

Par défaut Condylomes papuleux plans pénis gland

EDIT : j'ai modifié le titre de la discussion pour que les gens qui recherchent les infos sur les condylomes plans / papuleux soient plus facilement dirigés sur cette discussion.
    En effet, les images de ce type de condylomes sont très rares sur la toile.

Bonjour !

Ca fait déjà quelques temps (plusieurs mois, facilement) que j'ai remarqué cette ..petite chose.
    Sur la première image, la peau de mon prépuce n'est pas tendue, on ne voit rien ou quasiment. Je l'ai uploadée quand même pour comparaison.
    Sur les images suivantes, je tends la peau et apparaît alors ce "bouton"... couleur chair, plat et très légèrement surélevé. J'ai remarqué ça par pur hasard. Pas de démangeaison, pas de douleur, pas de sensation de "grosseur" en dessous (je peux pincer la peau sans rien sentir, pas de masse). La taille ne semble pas évoluer non plus, ou alors c'est très très ténu.

J'en ai 4/5 autres, plus petits genre 1-2mm, situés ailleurs (notamment sur le gland), mais j'ai photographié uniquement celui-ci, car les autres auraient été difficiles à photographier correctement.
    Pour essayer, j'ai imprégné ça de vinaigre pendant plusieurs minutes et ça a fini par blanchir. Mais ce n'est peut-être pas spécifique ni fiable comme réaction...

Est-ce que cela pourrait être une verrue génitale?

Merci beaucoup pour votre réponse...

DSC05944.jpgDSC05950.jpgDSC05951.jpg
    Dernière modification par anthony667 ; 12/10/2012 à 11h44. Motif: précision

Par défaut

Bon bah j'ai fini par prendre rdv chez une dermato, car ça m'inquiète quand même, je n'ose plus faire quoi que ce soit à ma copine de peur de lui refiler un truc (même si c'est probablement déjà fait), ça me bloque totalement, j'ai l'impression d'avoir perdu ma virilité et je le vis assez mal.
    J'espère simplement que la toubib sera plus bavarde que le docteur de ce site, elle ne fera pas ça bénévolement donc ça aidera peut-être ^^ je taquine, hein.

En fait je pars déjà dans l'idée que ce sont des verrues planes puisque acidophiles, et j'angoisse déjà par rapport aux récidives Je sais c'est idiot, je mets la charrue avant les boeufs, mais je sais qu'à court terme c'est très facile de virer des verrues... à moyen terme beaucoup moins

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En effet, la papule à surface veloutée qui blanchit à l'acide acétique évoque un condylome ou verrue génitale. Il faut utiliser des préservatifs, et voir le dermatologue pour qu'il la traite par cryothérapie éventuellement associé à l'imiquimod. Votre partenaire doit aussi être examinée et bénéficier d'un frottis.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

edit : monsieur l'administrateur, pourriez-vous modifier le titre de la discussion telle qu'elle apparaît sur le forum, car apparemment ce que j'ai essayé de faire à partir du 1er message n'a pas fonctionné. Merci

Ca y est, je reviens du dermato avec le bout qui décongèle.
    C'était bien des condylomes, ils étaient extrêmement discrets, je me demande comment j'ai fait pour les voir en fait La dermato n'a même pas fait de test à l'acide acétique, un coup d'oeil a suffit. Certains étaient gros comme une tête d'épingle, et affirmer y voir des condylomes peut effectivement faire croire qu'on est un peu maboul au premier abord.
    Ci-joint une nouvelle photo, d'un autre endroit, avant le traitement.

J'avais déjà consulté un médecin généraliste pour ça et limite il m'avait ri au nez. J'avais déjà lu sur le net que les généralistes étaient aux fraises question condylomes, ça s'est vérifié avec le mien en tout cas (pourtant très compétent par ailleurs). Ou alors il faut que ce soit des condylomes acuminés bien évidents et bien surélevés. Si je n'avais pas suivi mon instinct, j'étais parti pour les avoir des années car à l'entendre j'étais un peu hypochondriaque sur le bords
    BREF.

Voici donc à quoi ressemblent mes condylomes papuleux, en toute honnêteté si on ne décalotte pas à fond et qu'on ne regarde pas sous un excellent éclairage, c'est tout bonnement impossible à remarquer. Peut-être que par la suite ils seraient devenus plus visibles par contre. D'après la toubib je n'ai rien au méat, ni à l'anus. Ah oui, c'est toujours un plaisir de montrer sa lune poilue alors qu'on ne s'y attend pas .... -_-

Donc là ils sont brûlés (ça pique bien quand même.... O_o sur le gland j'ai rien senti ou presque, mais sur la face interne du prépuce, j'ai jonglé), je la revois dans 2 semaines pour voir si on n'en a pas oublié. Ma copine ira chez son gynéco sous peu. Je vous tiendrai au courant de l'évolution car c'est agréable de voir des updates par rapport à une situation, surtout bien sûr si c'est positif. La toile manque cruellement de retours optimistes (ceux qui postent le plus sont souvent en échec thérapeutique) et j'espère y contribuer, si mon HPV veut bien me lâcher.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par anthony667 ; 12/10/2012 à 12h20.

Par défaut

2ème round, 2 semaines plus tard.

Les condylomes brûlés à l'azote liquide ont cicatrisé en une poignée de jours (compter une petite semaine). Par contre, vu qu'ils étaient sur la face interne du prépuce, leur cicatrisation s'est manifestée par une espèce de croûte molle et blanchâtre qui est partie toute seule. Rien à voir avec la croûte brune qui se forme à l'air libre, bien entendu.
    Puis en l'espace d'une semaine, j'en revois, notamment 1 qui s'est bien étalé et qui commençait à prendre ses aises (je rappelle que j'ai développé des condylomes non pas acuminés mais papuleux). Quelques autres petits pointaient le bout de leur nez aux endroits brûlés 2 semaines plus tôt. Ce matin, j'ai donc revu ma dermatologue ; pour elle cette réapparition très rapide prouve qu'elle n'avait pas tout enlevé la dernière fois, ce ne serait donc pas "parti" puis "revenu".
    Re-azote liquide. Scéance plus rapide car moins de zones à traiter, et là la toubib a quand même bien cherché pour les débusquer (alors que la fois d'avant elle n'avait pas franchement besoin de fouiller).

Conclusion, amélioration générale après la 1ère application d'azote liquide, mais pas suffisante.

3ème round dans 3 semaines.

Par défaut

3ème round.

- condylomes revenus, re-brûlés.

- la dermato estime qu'ils récidivent vite donc elle m'a prescrit la crème (la fameuse) Aldara ; depuis le temps que je lis des trucs dessus, je vais pouvoir tester ce qu'elle vaut en live. Je dois attendre que les plaies faites par l'azote liquide cicatrisent, puis au moindre doute de retour, j'applique.

Bilan au bout d'un mois de traitement à l'azote : pas d'amélioration.

Règles de messages