Bonjour à tous et toutes,

Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'apporter des réponses

J'ai déjà posté un message sur le forum pour expliquer ma situation, ayant une hyperhidrose axillaire.
En parallèle des différentes informations que je commence à récolter au sujet des solutions qui existent pour la suspension de cette hypersudation, j'aimerais m'assurer que je ne suis pas passée à côté d'une "solution", certes moins attrayante mais qui a l'avantage d'être peut-être plus "gérable" (pas d'effets secondaires) et moins coûteuse.
Il s'agit donc des patchs à coller soit sur les vêtements, soit directement sur la peau.
Pour ma part, j'ai testé les deux.

Tout d'abord concernant les protections axillaires à coller directement sur la peau (Purax, les seules sur le marché à ma connaissance), le gros défaut pour moi, c’est les dépôts de colle qu'ils laissent quand on les retire et qui peine à être enlevés même après une bonne douche, donc pour ceux qui les auraient testés, auriez-vous une astuce pour éviter ce problème ? Et avez-vous eu l'impression que votre peau se colorait (teinte jaunâtre) ? J’ai en effet utilisé une solution hydroalcoolique pour aider à les retirer (car ils adhèrent assez fortement à la peau.. au moins pas de risque qu'ils tombent) et je ne sais pas si c'est cette solution qui était en cause ou bien l'utilisation des protections à la longue… (mais je vous rassure, cette coloration s'estompe avec le temps)

Concernant maintenant les patchs à coller sur les vêtements, j'ai récemment essayé les patchs 1-2 dry, et pour le moment j'ai pu constater sur une ou deux utilisations (il faut que je réitère les essais) qu'ils ne collaient pas de la même façon sur différents hauts. J'ai par exemple essayé avec deux hauts 100% coton (qui n'ont pas tout à fait la même épaisseur) et j'ai bien eu l'impression que sur l'un deux, ils n'adhéraient pas au vêtement (je parle "d'impression" car je ne peux pas exclure le fait que je les ai peut-être mal collés/placés au départ, n'ayant pas "l'habitude").
Donc, les avez-vous déjà essayés, qu'en pensez-vous en terme de maintien, d'efficacité d'absorption... ?

Enfin, j'en appelle aux utilisateurs de détranspirants (solution plus invasive) et notamment Hydrosal, produit que je pense tester très prochainement.
Avez-vous constaté une compensation de la transpiration au niveau d'autres zones du corps ? (si oui, a t-elle disparu suite à l'arrêt du détranspirant ?)
Qu'en est-il des effets sur le long terme, avez-vous le sentiment que ce type de produit fini par faire moins d'effets ?

Par ailleurs, celles ou ceux qui auraient expérimenté le Botox et qui auraient des choses intéressantes à raconter quant aux résultats, n’hésitez pas

Voilà, un grand merci à toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de faire partager leur(s) expérience(s) !

Luna