Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: "Solution(s)" pour l'hyperhidrose ?

luna est déconnecté Junior Member

Question "Solution(s)" pour l'hyperhidrose ?

Bonjour à tous et toutes,

Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'apporter des réponses

J'ai déjà posté un message sur le forum pour expliquer ma situation, ayant une hyperhidrose axillaire.
    En parallèle des différentes informations que je commence à récolter au sujet des solutions qui existent pour la suspension de cette hypersudation, j'aimerais m'assurer que je ne suis pas passée à côté d'une "solution", certes moins attrayante mais qui a l'avantage d'être peut-être plus "gérable" (pas d'effets secondaires) et moins coûteuse.
    Il s'agit donc des patchs à coller soit sur les vêtements, soit directement sur la peau.
    Pour ma part, j'ai testé les deux.

Tout d'abord concernant les protections axillaires à coller directement sur la peau (Purax, les seules sur le marché à ma connaissance), le gros défaut pour moi, c’est les dépôts de colle qu'ils laissent quand on les retire et qui peine à être enlevés même après une bonne douche, donc pour ceux qui les auraient testés, auriez-vous une astuce pour éviter ce problème ? Et avez-vous eu l'impression que votre peau se colorait (teinte jaunâtre) ? J’ai en effet utilisé une solution hydroalcoolique pour aider à les retirer (car ils adhèrent assez fortement à la peau.. au moins pas de risque qu'ils tombent) et je ne sais pas si c'est cette solution qui était en cause ou bien l'utilisation des protections à la longue… (mais je vous rassure, cette coloration s'estompe avec le temps)

Concernant maintenant les patchs à coller sur les vêtements, j'ai récemment essayé les patchs 1-2 dry, et pour le moment j'ai pu constater sur une ou deux utilisations (il faut que je réitère les essais) qu'ils ne collaient pas de la même façon sur différents hauts. J'ai par exemple essayé avec deux hauts 100% coton (qui n'ont pas tout à fait la même épaisseur) et j'ai bien eu l'impression que sur l'un deux, ils n'adhéraient pas au vêtement (je parle "d'impression" car je ne peux pas exclure le fait que je les ai peut-être mal collés/placés au départ, n'ayant pas "l'habitude").
    Donc, les avez-vous déjà essayés, qu'en pensez-vous en terme de maintien, d'efficacité d'absorption... ?

Enfin, j'en appelle aux utilisateurs de détranspirants (solution plus invasive) et notamment Hydrosal, produit que je pense tester très prochainement.
    Avez-vous constaté une compensation de la transpiration au niveau d'autres zones du corps ? (si oui, a t-elle disparu suite à l'arrêt du détranspirant ?)
    Qu'en est-il des effets sur le long terme, avez-vous le sentiment que ce type de produit fini par faire moins d'effets ?

Par ailleurs, celles ou ceux qui auraient expérimenté le Botox et qui auraient des choses intéressantes à raconter quant aux résultats, n’hésitez pas

Voilà, un grand merci à toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de faire partager leur(s) expérience(s) !

Luna

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il vous faut lire ces deux travaux de référence sur l'[URL="http://www.abimelec.com/transpiration_excessive.html"]hyperhidrose [/URL]et la [URL="http://www.hyperhidrose.ca/"]transpiration excessive[/URL]. Les patchs n'ont pas d'intérêt, les préparations du Docteur [URL="http://www.benohanian.com/"]Bénohanian[/URL] et l'hydrosal sont très intéressants, la toxine botulique marche en général très bien pour l'hyperhidrose axillaire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Oskilaibo est déconnecté Junior Member

Par défaut

Citation Envoyé par luna Voir le message
    Bonjour à tous et toutes,

Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'apporter des réponses
    .....
    Tout d'abord concernant les protections axillaires à coller directement sur la peau (Purax, les seules sur le marché à ma connaissance), le gros défaut pour moi, c’est les dépôts de colle qu'ils laissent quand on les retire et qui peine à être enlevés même après une bonne douche, donc pour ceux qui les auraient testés, auriez-vous une astuce pour éviter ce problème ? Et avez-vous eu l'impression que votre peau se colorait (teinte jaunâtre) ? J’ai en effet utilisé une solution hydroalcoolique pour aider à les retirer (car ils adhèrent assez fortement à la peau.. au moins pas de risque qu'ils tombent) et je ne sais pas si c'est cette solution qui était en cause ou bien l'utilisation des protections à la longue… (mais je vous rassure, cette coloration s'estompe avec le temps)
    Luna
    Pour enlever la colle, tu peux utiliser un produit destiné à enlever les pansements que l'on achète en pharmacie. Moi, j'utilise "Anti-adhésif" des laboratoires Gilbert, cela enlève bien la colle sans abîmer la peau.

luna est déconnecté Junior Member

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    les préparations du Docteur [URL="http://www.benohanian.com/"]Bénohanian[/URL] et l'hydrosal sont très intéressants
    Merci pour votre réponse.
    Cependant, concernant la possibilité de dépigmentation de la peau (traces blanches) suite à l'utilisation du gel hydrosal, en avez-vous entendu parler ?
    Et de plus, savez-vous s'il est possible d'appliquer un détranspirant (en l'occurrence Hydrosal) et de s'exposer au soleil ?

Par ailleurs, je suis consciente que les patchs ne servent qu'à absorber la transpiration mais de toute façon, toutes les autres "solutions" que nous pouvons avoir à notre disposition ne sont que des moyens de la suspendre temporairement, il n'existe pas de moyens de s'en débarrasser définitivement, en tout cas pour le moment.
    Donc ça n'est pas fondamentalement très différent, car je pense que tout comme moi, toutes celles et ceux qui présentent une hyperhidrose axillaire, sont notamment gênés par les auréoles qui peuvent apparaître sur les vêtements, handicapant considérablement nos choix vestimentaires (la plupart des couleurs et matières étant proscrites...).

Citation Envoyé par Oskilaibo Voir le message
    Pour enlever la colle, tu peux utiliser un produit destiné à enlever les pansements que l'on achète en pharmacie. Moi, j'utilise "Anti-adhésif" des laboratoires Gilbert, cela enlève bien la colle sans abîmer la peau.
    Je te remercie pour ta réponse =)
    Simplement, je tiens à préciser que la "solution hydroalcoolique" dont je parle dans mon message correspond exactement au produit dont tu parles ("Anti-adhésif" des laboratoires Gilbert), je viens de vérifier. Et dans mon cas, j'ai trouvé que certes ça aidait à retirer les dépôts de colle mais parfois il pouvait en rester, à moins de vraiment insister.
    De plus, je ne suis pas certaine qu'il soit forcément recommandé d'utiliser ce type de produit quotidiennement (enfin ça n'est pas forcément pire que les détranspirants...)
    Je ne suis quand même pas sûre que ça ne soit pas ce produit qui ait causé les traces jaunâtres dont je parlais dans mon message, ou bien les patchs qui finissent pas décolorer la peau au bout d'un moment, adhérant fortement.
    D'après ton message, j'en déduis que tu n'as pas eu les tâches dont je parle ?
    Peut-être que tu n'utilises les patchs, et donc l'anti-adhésif qu'occasionnellement ?

Merci d'avance et surtout au risque de me répéter, toutes celles et ceux qui auraient pu tester les patchs, les détranspirants ou bien encore le botox et qui auraient des remarques intéressantes à faire, n'hésitez surtout pas, c'est en partageant nos informations qu'on avancera

Luna
    Dernière modification par luna ; 10/07/2011 à 12h18.

Règles de messages