Bonjour à tous,
alors je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir quelques réponses et conseils concernant mon acné.

Tout d'abord, il faut savoir que je suis un adolescent de 16 ans, et mon acné a commencé il y a près de 3 ans.
Désespéré, j'ai enchainé les traitements, et il y a 3 mois et demi, j'ai consulté un dermato. Celui-ci m'a alors donné ce traitement de 4 mois :
-Tetralysal, un antibiotique à prendre chaque soir.
-Keracnyl PP, une crème à appliquer tous les matins.
-Locacid et Cutacnyl, 2 crèmes à appliquer le soir en alternance de 2 jours.
(--> Il m'a conseillé d'hydrater ma peau, chose que je fais avec une crème Nivea après rasage apparemment très efficace pour hydrater la peau.)

Quelques jours de traitement ont suffi à me faire détester le Cutacnyl, qui m'a brulé la peau, j'ai donc arrêté de le prendre. En revanche le soir j'ai continué à appliquer du Locacid.

Il y a 1 semaine, j'ai rappelé le dermato, son assistante m'a conseillé de continuer le traitement, de réappliquer du Cutacnyl légèrement jusqu'au prochain rdv (en juin )

J'ai fais tout ce que l'on m'a dit de faire, j'arrive à la fin de mon traitement et toujours aucune amélioration. Je n'ai plus de points noirs, mais l'acné est très très sévère, avec des plaques immondes et douloureuses ! Je me tourne donc vers vous, si vous pouviez, je vous en prie, examiner mon "histoire" et me communiquer une solution ou même des conseils car l'acné pour moi est invivable et un énorme parasite. Merci.