Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Acné : Traitements antibios + locaux inefficaces après 3,5 mois/4 de traitement !

bibou54 est déconnecté Membre récent

Par défaut Acné : Traitements antibios + locaux inefficaces après 3,5 mois/4 de traitement !

Bonjour à tous,
    alors je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir quelques réponses et conseils concernant mon acné.

Tout d'abord, il faut savoir que je suis un adolescent de 16 ans, et mon acné a commencé il y a près de 3 ans.
    Désespéré, j'ai enchainé les traitements, et il y a 3 mois et demi, j'ai consulté un dermato. Celui-ci m'a alors donné ce traitement de 4 mois :
    -Tetralysal, un antibiotique à prendre chaque soir.
    -Keracnyl PP, une crème à appliquer tous les matins.
    -Locacid et Cutacnyl, 2 crèmes à appliquer le soir en alternance de 2 jours.
    (--> Il m'a conseillé d'hydrater ma peau, chose que je fais avec une crème Nivea après rasage apparemment très efficace pour hydrater la peau.)

Quelques jours de traitement ont suffi à me faire détester le Cutacnyl, qui m'a brulé la peau, j'ai donc arrêté de le prendre. En revanche le soir j'ai continué à appliquer du Locacid.

Il y a 1 semaine, j'ai rappelé le dermato, son assistante m'a conseillé de continuer le traitement, de réappliquer du Cutacnyl légèrement jusqu'au prochain rdv (en juin )

J'ai fais tout ce que l'on m'a dit de faire, j'arrive à la fin de mon traitement et toujours aucune amélioration. Je n'ai plus de points noirs, mais l'acné est très très sévère, avec des plaques immondes et douloureuses ! Je me tourne donc vers vous, si vous pouviez, je vous en prie, examiner mon "histoire" et me communiquer une solution ou même des conseils car l'acné pour moi est invivable et un énorme parasite. Merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En général c'est le locacid qui est plus irritant que cutacnyl beaucoup plus efficace pour les boutons rouges - essayez donc cutacnyl un jour sur deux et stoppez le locacid quelques jours puis appliquez le ensuite un jour sur 3 - votre dermatologue pourra le remplacer par le même produit moins fort comme retacnyl 0,025.

Il faut ensuite voir avec elle si vous pouvez changer d'antibiotique, prendre une dose plus forte ou prendre l'isotrétinoine (curacné) qui donne de très bons résultats en cas d'acné sévère.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    En général c'est le locacid qui est plus irritant que cutacnyl beaucoup plus efficace pour les boutons rouges - essayez donc cutacnyl un jour sur deux et stoppez le locacid quelques jours puis appliquez le ensuite un jour sur 3 - votre dermatologue pourra le remplacer par le même produit moins fort comme retacnyl 0,025.

Il faut ensuite voir avec elle si vous pouvez changer d'antibiotique, prendre une dose plus forte ou prendre l'isotrétinoine (curacné) qui donne de très bons résultats en cas d'acné sévère.
    D'accord je vais appliquer vos conseils dans les jours à venir! Merci beaucoup de votre réponse et je vous en redirai des nouvelles !

Angry Sos

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message

Bonjour, je reviens après ces quelques jours d'absence, en lesquels je n'ai vu aucune amélioration. Ma peau est toujours bourrée de boutons d'acnés et de cicatrices violettes, et ce soir je prends mon dernier comprimé Tetralysal, je ne revois mon dermato que dans 1 mois !

Aujourd'hui il fait très beau, j'avais prévu de m'exposer au soleil mais j'imagine que c'est encore une très mauvaise idée...

Je suis vraiment très énervé et déçu d'avoir passé ces 4 mois de traitement pour des clopinettes...Avez-vous des conseils ou une solution à m'envisager pour passer au mieux ce mois ?

Merci..

Règles de messages