-
hyperpigmentation post-inflammatoire
Bonjour et joyeux Noel à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite vous demander conseil tant je suis mal dans ma peau à cause de cela même s'il y a des choses bien plus graves, j'en suis pleinement consciente, c'est juste un problème d'esthétique.
J'ai au dessus de la lèvre supérieure depuis quelques mois une tâche pigmentaire liée à une hyperpigmentation post-inflammatoire ( j'ai touché un gros bouton d'acné à l'époque ). Je suis une fille claire de peau donc il y a une importante différence de couleur entre la couleur naturelle de ma peau et la tâche qui me complexe profondément.
Je suis allée voir un médecin dans un centre à Paris qui m'a fait un devis et me propose une séance de laser pour la faire disparaitre.
J'ai pris rendez-vous pour dans deux semaines mais j'hésite quelque peu car j'ai vu sur internet que les hyperpigmentations post-inflammatoires ne réagissent pas nécessairement bien au laser. Le médecin semble pro et compétent et a refusé de me le faire il y a deux semaine car la peau était quelque peu endommagée ( comme une idiote, j'avais touché quelques jours avant ).
Pensez-vous que cela pourrait être bénéfique ou au contraire aggraver mon cas ?
Merci infiniment d'avance.
Excellentes fêtes de fin d'année.
Amitiés,
Julie
Règles de messages