-
Résultats cumulatifs
Bonjour Docteur,
Merci encore pour votre réponse.
J'ai finalement décidé d'opter pour le laser à colorant pulsé. J'ai eu mon premier traitement il y a environ une semaine. Selon la réaction (rougeur prononcée pendant quelques heures, légère enflure et plus rouge que d'habitude pendant quelques jours), j'en déduis qu'il était plutôt léger.
Ma question est la suivante: selon ce que j'ai pu lire dans vos différents commentaires sur le sujet, je crois qu'il me faudrait au moins quatre traitements pour obtenir de bons résultats (si le traitement fonctionne, bien sûr). Or, je suis prêt à en faire un autre seulement avant le printemps, car, à partir de mars, je passe mes journées entières à l'extérieur pour mon travail et je préfère ne pas prendre de risque. J'attendrai donc septembre pour mon 3e traitement.
Je sais que les résultats des traitements sont cumulatifs et je me demandais si, en prenant une pause de 6 ou 7 mois entre les traitements 2 et 3, je ne risquais pas d'en diminuer l'efficacité. Si les rougeurs reviennent pendant cette pause de 6 mois, est-ce que le travail fait par les deux premiers traitements est perdu et qu'il faut ensuite recommencer à zéro avec 4 à 6 nouveaux traitements?
Je vous remercie encore beaucoup pour votre temps et votre patience.
Cordialement
Claude
Règles de messages