Que pensez vous du laser sans purpura ? les résultats sont ils vraiment la ? combien de séance faut il par rapport a une séance avec purpura ?
Il y a plusieurs manières de traiter un patient pour la couperose et l'érythrose. L'importance et la durée des "marques" dépendent des réglages de la machine, pour résumer - plus la puissance est importante, plus on est marqué et moins il faut de séances. Pour une couperose modérée, je recommande souvent une puissance moyenne - on est alors gonflé pour deux jours et il existe 4 à 5 à marques rouges pendant 5 jours, celles ci sont maquillables. Dans ces conditions il faut faire 2 à 3 séances pour obtenir une amélioration de l'ordre de 75%. On peut faire aussi moins fort 4-5 séances, 2 jours de gonflement et rougeurs sans purpura, ont obtiens alors une amélioration de l'ordre de 65%- ou plus fort -1 à 2 séances, deux jours de gonflement et 4 jours de taches violettes non maquillables + 8 jours de taches rouges maquillables (taches visibles 10 à 12 jours) , ont obtiens alors une amélioration de l'ordre de 85 %. De toute manière il faut prévoir une séance d'entretien de temps en temps.
Certaines crèmes sont a l'essais aux états unis y voyait vous de nouvelles solutions moins invasives par rapport aux lasers?
Les crèmes n'ont aucun intérêt dans cette indication
La technologie LED fait beaucoup parler d'elle depuis quelques années peut ont espérer un traitement pour l'erythrose avec cette nouvelle technologie ?[URL]http://rosacea-support.org/led-thera...opularity.html[/URL] ce site traite de la rosacé rougeurs etc il est en americain mais il y a a toutes les dernières avancées médicales sur ce sujet !
Les LED n'ont aucun intérêt dans cette indication.
J'ai aussi peau grasse avec un peu de boutons qui me laissent des traces rouges et surtout des points noirs sur le nez . J'ai effectué dernièrement 6 peeling légers mais a part rendre la peau un peu plus lisse et un peu moins grasse je ne vois aucun progrès sur les points noirs ! je mets crème hyséac d'uriage depuis 6 mois tous les soirs.
En dehors de l'isotrétinoïne, aucun médicament ne permet de stopper la peau grasse. Les multiples crèmes pour la peau grasse ont un intérêt modéré. Les points noirs doivent être retirés par un nettoyage de peau chez l'esthéticienne.
Ma dermato ma prescrit tolexine 100mg pendant 3 mois. Quel est l'intérêt de cette molécule dans l'acné car la plupart des gens qui arrêtent le traitement récidivent rapidement
Elle permet de faire disparaître les boutons pendant qu'on la prend, c'est déjà pas mal non ??
De plus j'aimerais refaire seance colorant pulsé mais sous tolexine est ce possible ?
Cela ne pose pas de problème
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue