Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Laser et led - quelques questions

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    boogotof est déconnecté Membre récent

Par défaut Laser et led - quelques questions

Bonjour,

Je suis un homme de 35 ans qui a aussi de l'érythrose front tempes et pommettes .
    J'ai déjà effectué une séance de ktp qui n'a vraiment servie a rien et 3 séances de laser à colorant pulsé V star de cynosure et une seance de cynergy .

La première séance j'ai eu purpura pendant presque 2 semaines quand aux deux autres j'ai été marqué plus de 3 semaines et j'avoue que sa fait peur lorsque l'on se regarde dans le miroir !
    J'ai gardé les traces longtemps elles se sont estompés petit a petit mais sa été vraiment long !

Ma première question concerne la récupération après les séances faut il mettre des crèmes spécifiques pour une récupération optimale ?
    Les crèmes a bases de silicones "dermatix zeraderm" sont elles efficaces pour ce types de lésions post laser ?

Je vais refaire séance, je penses mais j'avoue qu'être défiguré pendant un mois me freine un peu de plus le prix des séances fait réfléchir .

Que pensez vous du laser sans purpura ? les résultats sont ils vraiment la ? combien de séance faut il par rapport a une séance avec purpura ?

Certaines crèmes sont a l'essais aux états unis y voyait vous de nouvelles solutions moins invasives par rapport aux lasers?

[URL="http://rosacea-support.org/led-therapy-gaining-popularity.html"]La technologie LED fait beaucoup parler d'elle [/URL]depuis quelques années peut ont espérer un traitement pour l'erythrose avec cette nouvelle technologie ? ce site traite de la rosacé rougeurs etc il est en americain mais il y a a toutes les dernieres avancées médicales sur ce sujet !

J'ai aussi peau grasse avec un peu de boutons qui me laissent des traces rouges et surtout des points noirs sur le nez . J'ai effectué dernièrement 6 peeling légers mais a part rendre la peau un peu plus lisse et un peu moins grasse je ne vois aucun progrès sur les points noirs ! je mets crème hyséac d'uriage depuis 6 mois tous les soirs .

Ma dermato ma prescrit tolexine 100mg pendant 3 mois .
    Quel est l'intérêt de cette molécule dans l'acné car la plupart des gens qui arrêtent le traitement récidivent rapidement .

De plus j'aimerais refaire seance colorant pulsé mais sous tolexine est ce possible ?
    merci pour vos reponses

Cordialement

en attente d'une reponse
    cordialement
    Dernière modification par dermatologue ; 23/04/2012 à 21h38.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

J'ai ouvert votre post avec l'intention ferme d'y réponde. Mais après avoir passé près d'un quart d'heure à mettre les accents, apostrophes et points - je me suis demandé pourquoi je ferai un effort pour répondre alors que vous ne faites pas le moindre effort pour écrire.

Vous rendez vous compte que des centaines de visiteurs vont lire un texte qui ressemble plus à du charabia qu'à du français mais aussi que cela va faire un banque d'information désagréable à lire - pour finir cela décourage les modérateurs de vous aider …
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Que pensez vous du laser sans purpura ? les résultats sont ils vraiment la ? combien de séance faut il par rapport a une séance avec purpura ?
    Il y a plusieurs manières de traiter un patient pour la couperose et l'érythrose. L'importance et la durée des "marques" dépendent des réglages de la machine, pour résumer - plus la puissance est importante, plus on est marqué et moins il faut de séances. Pour une couperose modérée, je recommande souvent une puissance moyenne - on est alors gonflé pour deux jours et il existe 4 à 5 à marques rouges pendant 5 jours, celles ci sont maquillables. Dans ces conditions il faut faire 2 à 3 séances pour obtenir une amélioration de l'ordre de 75%. On peut faire aussi moins fort 4-5 séances, 2 jours de gonflement et rougeurs sans purpura, ont obtiens alors une amélioration de l'ordre de 65%- ou plus fort -1 à 2 séances, deux jours de gonflement et 4 jours de taches violettes non maquillables + 8 jours de taches rouges maquillables (taches visibles 10 à 12 jours) , ont obtiens alors une amélioration de l'ordre de 85 %. De toute manière il faut prévoir une séance d'entretien de temps en temps.
    Certaines crèmes sont a l'essais aux états unis y voyait vous de nouvelles solutions moins invasives par rapport aux lasers?
    Les crèmes n'ont aucun intérêt dans cette indication

La technologie LED fait beaucoup parler d'elle depuis quelques années peut ont espérer un traitement pour l'erythrose avec cette nouvelle technologie ?[URL]http://rosacea-support.org/led-thera...opularity.html[/URL] ce site traite de la rosacé rougeurs etc il est en americain mais il y a a toutes les dernières avancées médicales sur ce sujet !
    Les LED n'ont aucun intérêt dans cette indication.

J'ai aussi peau grasse avec un peu de boutons qui me laissent des traces rouges et surtout des points noirs sur le nez . J'ai effectué dernièrement 6 peeling légers mais a part rendre la peau un peu plus lisse et un peu moins grasse je ne vois aucun progrès sur les points noirs ! je mets crème hyséac d'uriage depuis 6 mois tous les soirs.
    En dehors de l'isotrétinoïne, aucun médicament ne permet de stopper la peau grasse. Les multiples crèmes pour la peau grasse ont un intérêt modéré. Les points noirs doivent être retirés par un nettoyage de peau chez l'esthéticienne.

Ma dermato ma prescrit tolexine 100mg pendant 3 mois. Quel est l'intérêt de cette molécule dans l'acné car la plupart des gens qui arrêtent le traitement récidivent rapidement
    Elle permet de faire disparaître les boutons pendant qu'on la prend, c'est déjà pas mal non ??

De plus j'aimerais refaire seance colorant pulsé mais sous tolexine est ce possible ?
    Cela ne pose pas de problème
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

boogotof est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour vos réponses, désolé pour la ponctuation, je ferai un effort la prochaine fois. Cordialement
    Dernière modification par dermatologue ; 16/12/2010 à 06h13.

lulu23 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour docteur et lecteurs du forum,

Suite à un traitement laser au colorant pulsé, le dermatologue m'a conseillé de faire des séances de LED pour améliorer la cicatrisation et l'aspect de ma peau (resserer les pores).
    J'hésite à entreprendre ce traitement car j'ai un peu peur que, soit il n'y ait pas de résultat, soit ma peau ne le supporte pas bien.
    Les LED n'endommagent-elles pas la peau? Peuvent-elles être indiquées à une peau qui rougit , est sensible et réactive?
    D'après les informations que j'ai trouvées, cette lumière n'est pas composée d'ultra violet mais d'infra-rouge, or, je croyais que les peaux sujettes à l'erythro-couperose devait fuire les infra-rouges.
    Qu'en est-il? Ai-je trouvé de mauvaises informations ou ai-je tout compris de travers?

Merci pour vos réponses.

Par défaut

Les LED jaunes aident à la cicatrisation après laser CO2 mais je ne crois pas que l'on ai démontré un bénéfice après laser à colorant pulsé. Les LED émettent dans le spectre de la lumière visible et pas dans l'infra rouge, même pour les LED rouges (630 nm versus > 700 nm pour l'infra rouge).

lulu23 est déconnecté Membre

Par défaut

Merci beaucoup docteur pour toutes ces précisions.

Règles de messages