-
Effets à long termes
Bonjour Docteur,
Merci pour ce forum très instructif. J'ai plusieurs questions et vous serais reconnaissant si vous pouviez y accorder un peu de votre temps.
Tout d'abord, j'aimerais savoir quelles sont les connaissances actuelles quant aux effets à long termes de l'utilisation de laser type colorant pulsé sur des patients atteint d'érythrose ou de couperose.
Ensuite, en parcourant internet et les forums dédiés à ces problèmes de rougeur de peaux et de flush, je n'ai JAMAIS réellement trouvé de personnes satisfaites par un traitement au laser pour ce type d'affection. Existe-t-il des statistiques sur le sujet?
Enfin, vous parlez d'un traitement annuel d'entretien nécessaire. J'ai 35 ans, et je n'ai jamais fait de traitement. Ma peau d'aujourd'hui et les rougeurs qu'elle présente correspondent donc à 35 ans de vie. Pourquoi si on efface ces rougeurs avec un laser faudrait il réitérer l'opération tous les ans alors qu'il a fallu 35 ans pour en arriver à ce stade? Est ce que cela voudrait il dire que suite à un traitement au laser, les rougeurs reviennent plus rapidement?
Merci pour vos retours
Bien cordialement
Olivier
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Dernière modification par Olivier22 ; 16/10/2010 à 14h01.
Règles de messages