Bonsoir docteur,
J'ai fait une séance de laser colorant pulsé, car je souffre de rougeurs diffuses aux pommettes et au nez qui commencent à devenir permanentes,
ce qui me dérange le plus c'est ces flushs
aux changements de températures, moindre petit coup de stress, sport, après repas, émotions, douches, rasages, bref, vous connaissez...
Après 9 jours les traces de purpura commencent vraiment à s'estomper, mais après manger, ou changement de température, bref, les situations de flushs habituels, les rougeurs sont encore plus vivent qu'avant, alors que c'est surtout pour ça (les flushs)et pour l'inconfort de ma peau (qui rougit pour rien) que j'ai fait cette première séance à laquelle, j'ai tant d'espoir.
J'ai bien suivi vos conseils en cherchant un bon dermato qui est répertorié parmi les dermatos laséristes et que l'on m'a conseillé, et j'ai fais en sorte de me renseigner, pour savoir si ils disposaient bien du laser vbeam qui est la référence comme vous dites.
Pour ma 1ère séance il a réglé la machine sur 12
Je pense vraiment que le traitement roaccutane que j'ai subi en 2008 a provoqué ce problème car maintenant j'ai une peau qui est trop sèche, trop réactive à tout l'eau, le froid, le chaud, bref, tout.
L'été je me sent beaucoup mieux car la peau est plus grasse, mais l'hiver c'est la catastrophe, je croyais même être eurotophobe l'hiver dernier, c'est pour ça, que cette année j'ai pris les devants en espérant m'en sortir avec le laser.
Mes questions docteur serait:
Est ce normal qu'après 9 jours, alors que le purpura commence à disparaître, d'avoir des rougeurs encore plus rouge qu'avant en situation de flushs (après le repas etc...)?
Est ce que vous connaissais un médicament ou complément alimentaire ou autre qui aiderait à inverser les effets du roaccutane?
Je sais qu'il faut 2 mois pour un résultat définitif, mais à partir de quand peut on ressentir une amélioration si il y'a, car ma prochaine séance est dans 3 semaines?
En ce moment, je prends des compléments alimentaires à l'huile vierge de lin, chanvre et onagre j'ai commandé des compléments à l'huile de bourrache, bref, est ce que vous pensez que ça peut m'aider docteur?
Je vous remercie pour votre site qui m'as énormément informé docteur en espérant que vous trouviez le temps de me répondre merci.