@Rosacée
Hello, merci beaucoup d'avoir répondu et de partager ton expérience.
Seuls ceux qui vivent cette maladie, peuvent comprendre à quel point elle nous rend mal dans notre peau, dans tous les sens du terme. Jusqu'à affecter tous les plans de notre vie (social, professionnel, familial....).

Je viendrai moi aussi donner mon témoignage dès que j'aurai essayé le laser Vbeam.

En ce qui concerne les traitements plus légers :
Je prends de la doxycycline depuis 3 semaines, et de l'extranase (9 cp par jour contre les oedèmes) depuis une semaine
Depuis une semaine, le nombre de bouffées de chaleur a diminué, mais je ne sais pas si c'est le résultat du traitement, ou d'une légère diminution de mon stress.

En ce qui concerne Finacea, au départ j'en mettais quand je n'avais pas de flush, et le produit m'irritait beaucoup la peau. Donc j'avais arrêté. Et puis un soir, j'ai eu une bouffée de chaleur insupportable. J'ai mis le produit, et la bouffée de chaleur a cessé beaucoup plus vite que d'habitude. Mais là encore, difficile de distinguer l'effet placebo de l'effet réel du traitement. J'en mets donc épisodiquement, et seulement pendant un flush assez fort (j'ai la peau suffisamment irritée en général, pour ne pas en rajouter pendant les moments de "calme" relatif).

En ce qui concerne les régimes alimentaires, je mange très mal et très déséquilibré, bien que je sois très mince. Il peut m'arriver d'avoir un ou deux boutons quand je mange trop de chocolat. Mais je manque du chocolat en excès seulement quand je suis très très mal. Donc à chaque fois, je ne peux pas être à 100% certaine qu'il ne s'agit pas d'un simple effet psychologique.
Je vais essayer de suivre un régime avec moins de sucre et de gluten, mais je ne voudrais pas maigrir. Si je le fais, je vous dirai si cela a un impact réel sur moi.