Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Peau abimé par roaccutane, question post laser

Rosacée est déconnecté Membre récent

Par défaut Peau abimé par roaccutane, question post laser

Bonsoir docteur,

J'ai fait une séance de laser colorant pulsé, car je souffre de rougeurs diffuses aux pommettes et au nez qui commencent à devenir permanentes,

ce qui me dérange le plus c'est ces flushs

aux changements de températures, moindre petit coup de stress, sport, après repas, émotions, douches, rasages, bref, vous connaissez...

Après 9 jours les traces de purpura commencent vraiment à s'estomper, mais après manger, ou changement de température, bref, les situations de flushs habituels, les rougeurs sont encore plus vivent qu'avant, alors que c'est surtout pour ça (les flushs)et pour l'inconfort de ma peau (qui rougit pour rien) que j'ai fait cette première séance à laquelle, j'ai tant d'espoir.

J'ai bien suivi vos conseils en cherchant un bon dermato qui est répertorié parmi les dermatos laséristes et que l'on m'a conseillé, et j'ai fais en sorte de me renseigner, pour savoir si ils disposaient bien du laser vbeam qui est la référence comme vous dites.

Pour ma 1ère séance il a réglé la machine sur 12

Je pense vraiment que le traitement roaccutane que j'ai subi en 2008 a provoqué ce problème car maintenant j'ai une peau qui est trop sèche, trop réactive à tout l'eau, le froid, le chaud, bref, tout.
    L'été je me sent beaucoup mieux car la peau est plus grasse, mais l'hiver c'est la catastrophe, je croyais même être eurotophobe l'hiver dernier, c'est pour ça, que cette année j'ai pris les devants en espérant m'en sortir avec le laser.

Mes questions docteur serait:

Est ce normal qu'après 9 jours, alors que le purpura commence à disparaître, d'avoir des rougeurs encore plus rouge qu'avant en situation de flushs (après le repas etc...)?

Est ce que vous connaissais un médicament ou complément alimentaire ou autre qui aiderait à inverser les effets du roaccutane?

Je sais qu'il faut 2 mois pour un résultat définitif, mais à partir de quand peut on ressentir une amélioration si il y'a, car ma prochaine séance est dans 3 semaines?

En ce moment, je prends des compléments alimentaires à l'huile vierge de lin, chanvre et onagre j'ai commandé des compléments à l'huile de bourrache, bref, est ce que vous pensez que ça peut m'aider docteur?

Je vous remercie pour votre site qui m'as énormément informé docteur en espérant que vous trouviez le temps de me répondre merci.
    Dernière modification par Rosacée ; 13/11/2013 à 22h31.

Par défaut

Salut re5

Merci pour ta réponse plus que complète, je suis vraiment heureux de t'avoir trouvé, ( ou plutôt l'inverse) car moi aussi, depuis que j'ai ce problème, je consacre beaucoup de mon temps libre a faire des recherches pour améliorer ma qualité de vie qui, a pris un sacré coup de puis cette couperose.

Je suis content que tu es 80% des traces qui ait disparu en 1 séance c'est un très bon résultat ça a du te remonter le moral et te motiver en faire d'autres.

En ce qui me concerne je patienterais, c'est vrai que 10 jours c'est encore tôt, mais je pensais au moins sentir une amélioration minime, alors que c'est le contraire, mais flushs après repas etc... Sont plus rouges et en réfléchissant je me disais qu'avec le purpura les vaisseaux doivent êtres détruits donc pourquoi ça n'est pas immédiat, du moins, après l'inflammation dût au laser terminé.

J'espère que j'aurais des résultats sur les flushs, car je n'ai pas encore trop de rougeurs diffuses permanente marquées et je trouve que ces flushs sont très handicapant.

Ceci dit, en recherchant sur le net, j'ai trouvé un témoignage très encourageant d'un gars qui a fait 7 séances lcp vbeam colorant pulsé avec purpura et 99% des ses flushs ont été stoppés, quand au rougeurs à 80% si je me rappel bien et il me disait que c'était de l'érythrose qui était resté et plus rose que rouge, alors que lui était bien marqué, donc j'espère pouvoir te rassurer.( malheureusement je n'ai plus de ces nouvelles)

C'est pour ça que même si la galère, l'éviction sociale après les séances purpura, mais si ça peut m'enlever ces flushs ça fait rien.

En ce qui concerne les symptômes isotretinoïne, je ne portais pas de lunettes après le traitement, je suis aller consulter un ophtalmo pour lui signaler que mes yeux étaient secs et rouges et que je sentais ma vision changée, sorti de chez l'ophtalmo : astigmate, gouttes pour les yeux et port de lunette.
    Ma peau est devenu intolérante, hyper réactive, sèche même sur le corps, fini les 1er gels douches moins cher en grande surface, maintenant, il faut que j'achète des nettoyant surgras sans savons etc..... Et en plus mettre une crème sur tous le corps après la douches, alors je ne parle pas du visage... bref c'est très difficile surtout que j'avais seulement quelques gros boutons dans le dos et que c'était juste pour perfectionner celui ci, c'était vraiment secondaire mais bon....

Maintenant que c'est fait, j'espère juste m'en sortir avec le moins de dégâts possible et surtout retrouver une peau plus confortable car l'hiver, c'est très dur à vivre personnellement.

En ce qui concerne les compléments alimentaire je te remercie, pour tes conseils, car après avoir vu ta réponse, j'ai vu que l'huile d'onagre aussi est un anti coagulant donc il vaut mieux que j'arrête d'en prendre, cela dit, il disait (Wikipedia) qu'avant de voir les effets ça met 4 a 6 mois, donc ça doit être pareil pour l'arrêt, les effets doivent mettre plus qu'une semaine avant d'être estompé, ( mais bon c'est un peu compliqué, si le docteur pouvait nous éclairer un peu avec un coup de baguette magique en compléments alimentaires et période d'arrêt de prise avant ou après laser et plus si possible ça serait génial).

Enfin, en ce qui concerne les médicaments type clonidine, antidépresseur etc, je préfère ne pas en prendre, ou à certaines occasions importantes, car ce sont des médicaments qu'il faut prendre au quotidien et j'ai trop peur des effets secondaires surtout que dès qu'on arrête, les flushs reviennent donc, ça ne m'intéresse pas trop.

Sinon chère re5

Mes questions seraient

Avec des séances mix combien de temps d'éviction social as tu eu?
    Tu dis que l 'arnica a eu un très bon effet sur toi alors que c'est ta 1ère séance laser, comment arrive tu a l'évaluer? ou as tu déjà fait d'autres séances, d'autres laser (ktp, yag)?

Tu estime a 80% la disparition des tâches, en ce qui concerne c'est maudits flushs as tu vu une amélioration? Si oui au bout de combien de temps?en souffre tu aussi de ces flushs?
    car il y a apparemment des gens qui ne ressentent pas trop ce symptôme, mais étant donné qu'on est dans le même cas (isotretinoïne) je pense que malheureusement ça doit te touché aussi.

Tu été plus marqué sur le nez et les pommettes comme moi? Ou le visage complet?
    (Car même si je ne suis pas encore trop marqué sur le reste du visage je compte pour ma prochaine séance qui, est aussi prévue en décembre, faire tous le visage, même les oreilles si le médecin est d'accord, car je pense que l'isotretinoine a endommagée tout le visage, mais que les pommettes et le nez sont les plus marquée pour l'instant, d'où les rougissements du visage entier desfois, émotions, sport, certaines crèmes etc....

Es tu, toi aussi dépendant de crèmes si tu n'en met pas tu sent que ta peau rougis encore plus et tire?
    As tu senti une amélioration après la séance à ce sujet (moins dépendant des crèmes)?

Enfin je te remercie énormément pour toutes tes réponses et j'aimerais rentrer en contact avec toi pour qu'on puisse s'entraider.
    Je me permettrais donc de t'envoyer un mp, mais il est bien aussi, de faire partager sur le forum, cela pourra sûrement, aider d'autres personnes, c'est juste pour qu'on restent en contact merci encore et désolé pour les fautes.

Et bien sûrs si d'autres personnes peuvent apporter leurs pierres à l'édifice ils sont la bienvenue.

Par défaut

Bonsoir tous le monde,

Pour info j'ai eu ma 1ère séance il y a bientot 4 semaines de vbeam réglé à 12, les traces du laser en complètement disparu à 2 semaines et demi.

Mais, en ce qui concerne les résultats, pour l'instant je ne vois pas d'amélioration claire, donc bientôt ma 2 eme séance et je patiente.

Marcbodin est déconnecté Membre récent

Par défaut

Il semble qu'un réglage à 12 est assez puissant. As tu déja fait une autre séance ? avec la même puissance ?

Pour répondre à une de tes questions, je ne pense pas qu'il existe de traitement qui puisse nous permettre de revenir en arrière vis a vis des conséquences de roaccutane. Notre peau a changé et nous devons l'accepter ainsi...
    Le laser doit pouvoir nous aider contre les rougeurs sinon le reste peut être légèrement amélioré via des crèmes

Marc

Citation Envoyé par Rosacée Voir le message
    Bonsoir tous le monde,

Pour info j'ai eu ma 1ère séance il y a bientot 4 semaines de vbeam réglé à 12, les traces du laser en complètement disparu à 2 semaines et demi.

Mais, en ce qui concerne les résultats, pour l'instant je ne vois pas d'amélioration claire, donc bientôt ma 2 eme séance et je patiente.

Par défaut

Saut Marc

Pour te répondre oui c'était ma 2ème séance à 12j, je pense que le doc a essayé 12,5 j mais qu'il trouvé que c'était trop fort et j'ai vu l'endroit ou il a tapé qui était plus gonflé et les marques ont mis plus de temps à partir.

Pour le roaccutane j'essaie des compléments alimentaires biotine, acide hyaluronique, axtaxantine et d'autre pour voir ce que ça donne, j'ai commandé une LED rouge infrarouge, pour aider les cellules a se régénérer paraît il que ça aide, j'espère.

Si le docteur peut nous aiguiller un peu dans nos démarche ça serait la bienvenue, car que ce soit dermatologue ou généraliste de mon entourage et j'en ai fait plusieurs, personne ne m'aide et me conseil réellement et je suis livré à moi même alors que je ne m'y connais pas du tout.

Donc s'il vous plait docteur si vous pourriez nous accordez un peu de votre temps je vou en serez reconnaissant.

RoseAssez est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour à tous,

Je suis comme vous atteinte de rosacée. En ce moment, je traverse une épreuve très difficile (indépendante de cette maladie) et mes bouffées de chaleur ont incroyablement augmenté (elles peuvent durer toute la nuit et quasiment toute la journée). Je crois que si je ne trouve pas une solution pour arrêter ces flushs, je vais mourir.
    Non seulement les rougeurs me défigurent et me donnent un visage hideux, mais en plus la sensation de brûlure est si désagréable qu'elle m'empêche de me concentrer sur quoique ce soit.

Je passe mes journées à m'asperger d'eau fraîche ou devant le ventilateur, et j'ai la sensation de devenir de plus en plus laide et stupide à mener cette vie affreuse. Et cela m'enlève tout courage pour affronter le reste (qui est très grave).

J'ai vraiment besoin d'aide, mais je ne sais plus du tout à quel médecin me confier.

@Rosacée : je comprends que tes flushs ne semblent pas diminuer, même après tes 2 séances.
    Est-ce qu'au moins l'état de ta peau semble amélioré en dehors des moments de flush ?

Actuellement, je prends de la doxycycline. Quelqu'un a-t'il déjà essayé ? Et le gel Finacea ?

Merci beaucoup pour vos témoignages.

Par défaut

Salut rose assez désolé pour le retard j'été occupé.

Tout d'abord sache que je te comprends cette maladie est très dure psychologiquement.

Par contre, tu as dût mal comprendre, je n'ai pas dit que je n'ai pas eu d'améliorations, j'ai dit qu'il est clair que j'ai eu une amélioration, mais pas de 40% comme notre ami guiboss.

Bref, je te conseil un forum rosacea forum c'est en anglais, mais il se peut qu'à côté du titre tu trouve "traduire cette page" appui dessus et c'est génial ça te permet d'aller sur le forum tout est traduit, j'espère que ça marchera pour toi ce forum est bondé d'infos.

Aussi, le laser vbeam avec purpura m'a diminuer les flushs et les bouffées de chaleurs je me sent mieux, ça me le fait encore après les repas ou au changement de température, mais ça m'arrive moins souvent et c'est moins rouge vif, donc je le conseil, même si c'est difficile.

Je viens de faire ma 3ème séance avec purpura a 13j cette fois ci.

Essai vbeam et lis ce forum voilà mes conseils bon courage et ne désespère pas, à plus.

Par défaut

Donc petite mise à jour

Je viens de faire ma 3ème séances vbeam cette fois ci 13 joules, pourtant je suis marqué comme d'habitude.

J'ai senti une amélioration certes, mais malheureusement comme hier soir ( avant la séance d'aujourd'hui) après manger, j'ai ressenti les mêmes symptômes de joues rouges qui brûlent avec en plus les oreilles en feu.

Ça m'énerve après tous ces efforts, de faire ces séances chaque mois, de faire attention à mon alimentation + tous les compléments que j'avale, ça me déprime, mais bon, j'ai eu ma 1ère il y a seulement 9 semaines et d'après tous ce que j'ai lu, il faut 12 semaines pour avoir le résultat final, donc j'en suis déjà à ma 3ème séance et j'ai peut être même pas encore eu le résultat complet de ma 1ère séance ( pour vous dire a quel point j'été mal à cause de cette maladie et déterminé) , mais ce qui est sûre, c'est que je me sent mieux donc je conseil vbeam a ceux qui sont dans mon cas.

Et je continuerais à faire des mises à jour en espérant que ça aide

RoseAssez est déconnecté Membre récent

Par défaut

@Rosacée
    Hello, merci beaucoup d'avoir répondu et de partager ton expérience.
    Seuls ceux qui vivent cette maladie, peuvent comprendre à quel point elle nous rend mal dans notre peau, dans tous les sens du terme. Jusqu'à affecter tous les plans de notre vie (social, professionnel, familial....).

Je viendrai moi aussi donner mon témoignage dès que j'aurai essayé le laser Vbeam.

En ce qui concerne les traitements plus légers :
    Je prends de la doxycycline depuis 3 semaines, et de l'extranase (9 cp par jour contre les oedèmes) depuis une semaine
    Depuis une semaine, le nombre de bouffées de chaleur a diminué, mais je ne sais pas si c'est le résultat du traitement, ou d'une légère diminution de mon stress.

En ce qui concerne Finacea, au départ j'en mettais quand je n'avais pas de flush, et le produit m'irritait beaucoup la peau. Donc j'avais arrêté. Et puis un soir, j'ai eu une bouffée de chaleur insupportable. J'ai mis le produit, et la bouffée de chaleur a cessé beaucoup plus vite que d'habitude. Mais là encore, difficile de distinguer l'effet placebo de l'effet réel du traitement. J'en mets donc épisodiquement, et seulement pendant un flush assez fort (j'ai la peau suffisamment irritée en général, pour ne pas en rajouter pendant les moments de "calme" relatif).

En ce qui concerne les régimes alimentaires, je mange très mal et très déséquilibré, bien que je sois très mince. Il peut m'arriver d'avoir un ou deux boutons quand je mange trop de chocolat. Mais je manque du chocolat en excès seulement quand je suis très très mal. Donc à chaque fois, je ne peux pas être à 100% certaine qu'il ne s'agit pas d'un simple effet psychologique.
    Je vais essayer de suivre un régime avec moins de sucre et de gluten, mais je ne voudrais pas maigrir. Si je le fais, je vous dirai si cela a un impact réel sur moi.

Règles de messages