Salut re5

Merci pour ta réponse plus que complète, je suis vraiment heureux de t'avoir trouvé, ( ou plutôt l'inverse) car moi aussi, depuis que j'ai ce problème, je consacre beaucoup de mon temps libre a faire des recherches pour améliorer ma qualité de vie qui, a pris un sacré coup de puis cette couperose.

Je suis content que tu es 80% des traces qui ait disparu en 1 séance c'est un très bon résultat ça a du te remonter le moral et te motiver en faire d'autres.

En ce qui me concerne je patienterais, c'est vrai que 10 jours c'est encore tôt, mais je pensais au moins sentir une amélioration minime, alors que c'est le contraire, mais flushs après repas etc... Sont plus rouges et en réfléchissant je me disais qu'avec le purpura les vaisseaux doivent êtres détruits donc pourquoi ça n'est pas immédiat, du moins, après l'inflammation dût au laser terminé.

J'espère que j'aurais des résultats sur les flushs, car je n'ai pas encore trop de rougeurs diffuses permanente marquées et je trouve que ces flushs sont très handicapant.

Ceci dit, en recherchant sur le net, j'ai trouvé un témoignage très encourageant d'un gars qui a fait 7 séances lcp vbeam colorant pulsé avec purpura et 99% des ses flushs ont été stoppés, quand au rougeurs à 80% si je me rappel bien et il me disait que c'était de l'érythrose qui était resté et plus rose que rouge, alors que lui était bien marqué, donc j'espère pouvoir te rassurer.( malheureusement je n'ai plus de ces nouvelles)

C'est pour ça que même si la galère, l'éviction sociale après les séances purpura, mais si ça peut m'enlever ces flushs ça fait rien.


En ce qui concerne les symptômes isotretinoïne, je ne portais pas de lunettes après le traitement, je suis aller consulter un ophtalmo pour lui signaler que mes yeux étaient secs et rouges et que je sentais ma vision changée, sorti de chez l'ophtalmo : astigmate, gouttes pour les yeux et port de lunette.
Ma peau est devenu intolérante, hyper réactive, sèche même sur le corps, fini les 1er gels douches moins cher en grande surface, maintenant, il faut que j'achète des nettoyant surgras sans savons etc..... Et en plus mettre une crème sur tous le corps après la douches, alors je ne parle pas du visage... bref c'est très difficile surtout que j'avais seulement quelques gros boutons dans le dos et que c'était juste pour perfectionner celui ci, c'était vraiment secondaire mais bon....

Maintenant que c'est fait, j'espère juste m'en sortir avec le moins de dégâts possible et surtout retrouver une peau plus confortable car l'hiver, c'est très dur à vivre personnellement.

En ce qui concerne les compléments alimentaire je te remercie, pour tes conseils, car après avoir vu ta réponse, j'ai vu que l'huile d'onagre aussi est un anti coagulant donc il vaut mieux que j'arrête d'en prendre, cela dit, il disait (Wikipedia) qu'avant de voir les effets ça met 4 a 6 mois, donc ça doit être pareil pour l'arrêt, les effets doivent mettre plus qu'une semaine avant d'être estompé, ( mais bon c'est un peu compliqué, si le docteur pouvait nous éclairer un peu avec un coup de baguette magique en compléments alimentaires et période d'arrêt de prise avant ou après laser et plus si possible ça serait génial).

Enfin, en ce qui concerne les médicaments type clonidine, antidépresseur etc, je préfère ne pas en prendre, ou à certaines occasions importantes, car ce sont des médicaments qu'il faut prendre au quotidien et j'ai trop peur des effets secondaires surtout que dès qu'on arrête, les flushs reviennent donc, ça ne m'intéresse pas trop.

Sinon chère re5

Mes questions seraient

Avec des séances mix combien de temps d'éviction social as tu eu?
Tu dis que l 'arnica a eu un très bon effet sur toi alors que c'est ta 1ère séance laser, comment arrive tu a l'évaluer? ou as tu déjà fait d'autres séances, d'autres laser (ktp, yag)?

Tu estime a 80% la disparition des tâches, en ce qui concerne c'est maudits flushs as tu vu une amélioration? Si oui au bout de combien de temps?en souffre tu aussi de ces flushs?
car il y a apparemment des gens qui ne ressentent pas trop ce symptôme, mais étant donné qu'on est dans le même cas (isotretinoïne) je pense que malheureusement ça doit te touché aussi.

Tu été plus marqué sur le nez et les pommettes comme moi? Ou le visage complet?
(Car même si je ne suis pas encore trop marqué sur le reste du visage je compte pour ma prochaine séance qui, est aussi prévue en décembre, faire tous le visage, même les oreilles si le médecin est d'accord, car je pense que l'isotretinoine a endommagée tout le visage, mais que les pommettes et le nez sont les plus marquée pour l'instant, d'où les rougissements du visage entier desfois, émotions, sport, certaines crèmes etc....

Es tu, toi aussi dépendant de crèmes si tu n'en met pas tu sent que ta peau rougis encore plus et tire?
As tu senti une amélioration après la séance à ce sujet (moins dépendant des crèmes)?

Enfin je te remercie énormément pour toutes tes réponses et j'aimerais rentrer en contact avec toi pour qu'on puisse s'entraider.
Je me permettrais donc de t'envoyer un mp, mais il est bien aussi, de faire partager sur le forum, cela pourra sûrement, aider d'autres personnes, c'est juste pour qu'on restent en contact merci encore et désolé pour les fautes.

Et bien sûrs si d'autres personnes peuvent apporter leurs pierres à l'édifice ils sont la bienvenue.