Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Peau abimé par roaccutane, question post laser

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    RoseAssez est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour à tous,

Je suis comme vous atteinte de rosacée. En ce moment, je traverse une épreuve très difficile (indépendante de cette maladie) et mes bouffées de chaleur ont incroyablement augmenté (elles peuvent durer toute la nuit et quasiment toute la journée). Je crois que si je ne trouve pas une solution pour arrêter ces flushs, je vais mourir.
    Non seulement les rougeurs me défigurent et me donnent un visage hideux, mais en plus la sensation de brûlure est si désagréable qu'elle m'empêche de me concentrer sur quoique ce soit.

Je passe mes journées à m'asperger d'eau fraîche ou devant le ventilateur, et j'ai la sensation de devenir de plus en plus laide et stupide à mener cette vie affreuse. Et cela m'enlève tout courage pour affronter le reste (qui est très grave).

J'ai vraiment besoin d'aide, mais je ne sais plus du tout à quel médecin me confier.

@Rosacée : je comprends que tes flushs ne semblent pas diminuer, même après tes 2 séances.
    Est-ce qu'au moins l'état de ta peau semble amélioré en dehors des moments de flush ?

Actuellement, je prends de la doxycycline. Quelqu'un a-t'il déjà essayé ? Et le gel Finacea ?

Merci beaucoup pour vos témoignages.

Rosacée est déconnecté Membre récent

Par défaut

Salut rose assez désolé pour le retard j'été occupé.

Tout d'abord sache que je te comprends cette maladie est très dure psychologiquement.

Par contre, tu as dût mal comprendre, je n'ai pas dit que je n'ai pas eu d'améliorations, j'ai dit qu'il est clair que j'ai eu une amélioration, mais pas de 40% comme notre ami guiboss.

Bref, je te conseil un forum rosacea forum c'est en anglais, mais il se peut qu'à côté du titre tu trouve "traduire cette page" appui dessus et c'est génial ça te permet d'aller sur le forum tout est traduit, j'espère que ça marchera pour toi ce forum est bondé d'infos.

Aussi, le laser vbeam avec purpura m'a diminuer les flushs et les bouffées de chaleurs je me sent mieux, ça me le fait encore après les repas ou au changement de température, mais ça m'arrive moins souvent et c'est moins rouge vif, donc je le conseil, même si c'est difficile.

Je viens de faire ma 3ème séance avec purpura a 13j cette fois ci.

Essai vbeam et lis ce forum voilà mes conseils bon courage et ne désespère pas, à plus.

Rosacée est déconnecté Membre récent

Par défaut

Donc petite mise à jour

Je viens de faire ma 3ème séances vbeam cette fois ci 13 joules, pourtant je suis marqué comme d'habitude.

J'ai senti une amélioration certes, mais malheureusement comme hier soir ( avant la séance d'aujourd'hui) après manger, j'ai ressenti les mêmes symptômes de joues rouges qui brûlent avec en plus les oreilles en feu.

Ça m'énerve après tous ces efforts, de faire ces séances chaque mois, de faire attention à mon alimentation + tous les compléments que j'avale, ça me déprime, mais bon, j'ai eu ma 1ère il y a seulement 9 semaines et d'après tous ce que j'ai lu, il faut 12 semaines pour avoir le résultat final, donc j'en suis déjà à ma 3ème séance et j'ai peut être même pas encore eu le résultat complet de ma 1ère séance ( pour vous dire a quel point j'été mal à cause de cette maladie et déterminé) , mais ce qui est sûre, c'est que je me sent mieux donc je conseil vbeam a ceux qui sont dans mon cas.

Et je continuerais à faire des mises à jour en espérant que ça aide

RoseAssez est déconnecté Membre récent

Par défaut

@Rosacée
    Hello, merci beaucoup d'avoir répondu et de partager ton expérience.
    Seuls ceux qui vivent cette maladie, peuvent comprendre à quel point elle nous rend mal dans notre peau, dans tous les sens du terme. Jusqu'à affecter tous les plans de notre vie (social, professionnel, familial....).

Je viendrai moi aussi donner mon témoignage dès que j'aurai essayé le laser Vbeam.

En ce qui concerne les traitements plus légers :
    Je prends de la doxycycline depuis 3 semaines, et de l'extranase (9 cp par jour contre les oedèmes) depuis une semaine
    Depuis une semaine, le nombre de bouffées de chaleur a diminué, mais je ne sais pas si c'est le résultat du traitement, ou d'une légère diminution de mon stress.

En ce qui concerne Finacea, au départ j'en mettais quand je n'avais pas de flush, et le produit m'irritait beaucoup la peau. Donc j'avais arrêté. Et puis un soir, j'ai eu une bouffée de chaleur insupportable. J'ai mis le produit, et la bouffée de chaleur a cessé beaucoup plus vite que d'habitude. Mais là encore, difficile de distinguer l'effet placebo de l'effet réel du traitement. J'en mets donc épisodiquement, et seulement pendant un flush assez fort (j'ai la peau suffisamment irritée en général, pour ne pas en rajouter pendant les moments de "calme" relatif).

En ce qui concerne les régimes alimentaires, je mange très mal et très déséquilibré, bien que je sois très mince. Il peut m'arriver d'avoir un ou deux boutons quand je mange trop de chocolat. Mais je manque du chocolat en excès seulement quand je suis très très mal. Donc à chaque fois, je ne peux pas être à 100% certaine qu'il ne s'agit pas d'un simple effet psychologique.
    Je vais essayer de suivre un régime avec moins de sucre et de gluten, mais je ne voudrais pas maigrir. Si je le fais, je vous dirai si cela a un impact réel sur moi.

Règles de messages