Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Vidéomicroscopie des trames vasculaires et autres question

  1. #1
    cantini2 est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    70

    Par défaut Vidéomicroscopie des trames vasculaires et autres question

    Bonjour Docteur ,


    je me permet à nouveau de vous poser des questions


    - je voudrais savoir si en pratique la "Vidéomicroscopie des trames vasculaires" pour étudier la profondeur des capillaires de la peau du visage , apporte un plus dans le choix de la stratégie à mettre en place , avec une aide dans le choix du type de laser ou de l'utilisation de la lampe flash ??


    -quand on dit en poste laser que l'on blanchit la peau , cela veut-il dire que le fond érythrosique disparait , et que le teint devient +ou- uni , ou bien qu'il persiste toujours malgré tout un fond rosé ( je demande cela dans le cas d'une érythrose ) et ce quel que soit la technique ?

    Ce qui me fait poser cette question : c'est le fait que lorsque je vois dans des films des actrices comme CAMERON DIAZ ou bien Renée Zellweger , ainsi que le prince Harry d'Angleterre , on remarque leur érythrose du visage , et l'on se demande pourquoi avec les moyens financiers qu'ils ont , ils ne peuvent se débarrasser de leurs rougeurs , surtout les 2 actrices citées ?


    je vous remercie d'une éventuelle réponse de votre part

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    L'examen avec grossissement peu toujours apporter des informations complémentaires - il faut distinguer les vaisseaux de couleur bleus qui répondraient mieux au laser yag, des rouges qui répondraient mieux au colorant pulsé. Les,vaisseaux fins (érythrose) bénéficient d'un intervalle de pulse court ( 1,5 ms à 6 ms) alors que les vaisseaux plus gros (couperose) sont traités avec un pulse long (20ms) et ou au KTP. Mais nul besoin de videormatoscopie pour faire ces observations.

    De toute manière il persite des vaisseaux dermiques après laser, heureusement....

    Pourquoi certains se préoccupent de leur nez, de leurs seins, de leur couperose, de leur calvitie et d'autres pas ? Ce n'est pas une question de moyen, certaines personnent ne sont pas gênées par ce que d'autres considèrent comme une disgrace insuportable.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    cantini2 est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    70

    Par défaut

    Bonjour docteur ,



    je me permet avec votre autorisation , de revenir sur le terme " blanchiment " de l'érythrose que l'on retrouve souvent ;
    faut-il plutôt entendre éclaircissement que blanchiment ? ou bien le terme est bien trouvé , et qu'au bout de x séances éfficaces , on arrive à retrouver la peau initialement touchée par l'érythrose , de la même teinte que le reste de la peau non touchée par l'érythrose ?

    Ou malgré tout il reste toujours une démarcation entre les zones atteintes ( et traitées) et les zones non traitées ?


    merci à vous pour une éventuelle réponse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •