L'examen avec grossissement peu toujours apporter des informations complémentaires - il faut distinguer les vaisseaux de couleur bleus qui répondraient mieux au laser yag, des rouges qui répondraient mieux au colorant pulsé. Les,vaisseaux fins (érythrose) bénéficient d'un intervalle de pulse court ( 1,5 ms à 6 ms) alors que les vaisseaux plus gros (couperose) sont traités avec un pulse long (20ms) et ou au KTP. Mais nul besoin de videormatoscopie pour faire ces observations.
De toute manière il persite des vaisseaux dermiques après laser, heureusement....
Pourquoi certains se préoccupent de leur nez, de leurs seins, de leur couperose, de leur calvitie et d'autres pas ? Ce n'est pas une question de moyen, certaines personnent ne sont pas gênées par ce que d'autres considèrent comme une disgrace insuportable.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue