-
effets secondaires traitement rosacée
Bonjour
J'ai consulté un dermatologue et il m'a diagnostiqué une rosacée ( de type2 avec boutons...). J'ai un traitement antibiotique oral doxylis Gé et une crème antibiotique rozacrème. Ainsi que tout une gamme de produits pour le maquillage et soin.
Après 10 jours de traitement je vois déjà des effets sur ma rosacée et j'en suis très contente. (cela faisais 3 ans que je cherchais ce que j'avais et rien ne fonctionnait). Mais j'ai un pb je pense avec l'antibiotique. J'en prends 1 tous les soirs pendant 1 mois puis 1/2 pendant 2 mois (c'est doxylis gé 100mg). Depuis plusieurs jours j'ai des douleurs très gênante dans toute ma jambe droite. c'est douloureux dans toute la jambe. Je ne sais pas si c'est musculaire ou veineux. Mais je pense que c'est lié à l'antibio. Dois je arreter?
-
Bonjour!je suis toute nouvelle sur le forum...j'espére y trouver de l'aide et des conseils.
On m' a diagnostiqué une acné rosacée après moults diagnostics depuis maintenant 4 ans(acné hormonale,acné kystique etc..) j'ai la peau dans un sale état..Bref actuellement j'ai Rosex en gel mais par contre pas de comprimés oraux à prendre car j'avais eu aussi des problèmes avec donc je refuse de les prendre ,je ne prends que les traitements locaux..Moi ça me faisait des palpitations au coeur,une douleur au bras gauche et j'ai vu l'apparition de varices aux jambes avec le Doxylis mais aussi avec la Tolexine...Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider..
Mais moi j'en ai marre de tous ces trucs qu'on me fait avaler donc je préfére m'en tenir aux crèmes..Cependant ma médecin m'a remplacé les comprimés antibio par du zinc en comprimés pour traiter l'inflammation:c'est "Effizinc" et c'est quand même moins agressif que les antibio...Je n'en suis qu'au tout début et ça a exarcerbé un peu mes boutons mais apparamment c'est normal au début ça a un effet de "nettoyage" donc je continue dans l'espoir que ça ira mieux dans quelques semaines!
J'en ai pur 3 mois.Sinon je voulais savoir si toi tu avais vu une amélioration avec Rozacrème et si oui au bout de combien de temps???
Par contre j'aimerai bien aussi le nom et les références des gammes de produits,maquillage qu'elle t'a prescrit car je dois TOUT revoir du coup dans ma routine..et là même l'eau me brûle c'est dur dur!!
MERCI BEAUCOUP à toi et à bientôt!
-
Et j'espére aussi qu'on pourra se soutenir parce que là moi je suis dans un état déplorable:mon visage est rouge et trop gonflé,inflammé,boutons qui suintent et démangent et c'est très douloureux, sur mes joues les pommettes et rien ailleurs(juste 2 -3 boutons sur le menton)...Peut être que je mettrai une photo...Les traitements pour l'acné classique qu'on m'avait donné avant m'ont sensibilisé encore plus
Je ne sais pas quoi prendre comme make up,soins etc.....Ce serait cool si tu pouvais m'aider!Désolé pour le roman lol
-
Bonjour
Merci pour ta réponse. Je crois que je vais arrêter l'antibio. Hier j'ai fais un test car je commençais à flipper avec cette douleur à ma jambe qui empirait et des engourdissement aux bouts des doigts. Donc hier avant hier je ne l'ai pas pris au soir et le lendemain j'avais beaucoup moins mal a la jambe. Hier au soir je l'ai repris et la j'ai de nouveau mal et hier au soir j'avais une sensation bizarre à la tête. Je vais continuer avec la crème et retourner voir le dermatologue ou mon docteur généraliste.
Moi aussi j'ai galéré depuis 3 ans. J'ai essayé tout ce qui se fesait en pharmacie et supermarché. Et jamais aucune amélioration. Mais la je ne sais pas si c'est l'antibio ou la crème (rozacrème) mais cela va faire bientôt 15 jours pour les 2 traitements. Et dès les premiers jours j'ai vu une amélioration. Je suis encore rouge et gonglé mais plus de pustules blanches (pas belles du tout) ; et au niveau du nez net amélioration. Mais aux endroits ou c'est moins rouge et gonflé apparition de petits veines éclaté pff mais ca va vraiment mieux. Je retrouve espoir c pour cela que ca me fais un peu peur d'arrêter l'antibio.
Alors pour le quotidien le dermatologue m'a prescrit ou plutôt m'a conseillé :
-pour le nettoyage du visage le matin et le démaquillage le soir : Créaline H2O solution micellaire nettoyante apaisante sans parfum. C'est très agréable, ca ne pique pas, ne brule pas. Moi aussi l'eau me brule et me pique... surtout pas d'eau sur le visage.
-pour la crème de jour, le matin après le nettoyage : Uriage Roseliane crème riche anti rougeurs. Surtout prends bien cette marque, j'ai déjà essayé les autres marques en pharmacie et ca ne marche pas. URIAGE ROSELIANE est spécialement conçu pour la rosacée.
-pour le maquillage : moi avant je camouflais beaucoup avec du fond de teint poudre etc... Et la dermatologue m'a donc conseillé des produits spécifiques car sinon fond de teint et surtout poudre pas bon du tout. Alors une CC crème super, mais je l'adore en plus elle est spéciale anti rougeur mais je ne mets que ca (rien d'autre, pas de poudre.. ca suffit a cacher. bon on voit encore un peu mais c déjà mieux qu'avant). Donc Uriage roséliane CC Cream crème teintée T/40 ml. Sinon elle m'a prescrit aussi un fond de teint (moi je le garde pour les sorties car vraiment tout petit flacon et pas donné) alors Uriage Roséliane Cr soin teinté anti-rougeur 01.sable T/15 ml.
Je te conseille vraiment cette marque Uriage roséliane. Elle est un peu chère mais si comme moi tu a essayé toute les produits pharmaceutique c'est vraiment une bonne marque.
Je suis heureuse de pouvoir parler de ma rosacée avec qqn cela fait plus de 3 ans que je gère ca difficilement toute seule en essayant de le cacher sous des tonnes de produits cosmétiques mais inefficaces.
Merci pour ta réponse, je me tiens a ta disposition
-
Salut!J'éspere que ta jambe va mieux?C'est dingue ces effets secondaires,les antibiotiques qu'on nous donne sont vraiment flippants,ils détruisent le systéme immunitaire...Je pense que tu prends la bonne décision ,c'est pas normal ces réactions....
Pareil j'ai tout essayé sauf le Roaccutane que j'ai refusé dernièrement....Ce matin je me suis levée avec un oédéme ,l'oeil droit bien enflé à cause d emes boutons bien gros et sous la peau,je suis boursouflé ,j'étais en panique ,j'avis du mal à respirer et tout...J'étais à deux doigts d'aller aux urgences....
Ma grande soeur qui ets très branchée cosméto bio m'a appelé aujourd'hui et m'a conseillé de tenter des remédes naturels en plus du Rosex et du Zinc...Donc on afais du shopping et elle m'a acheté du liniment oléo calcaire en pharma pour me démaquiller et nettoyer le visage,de l'hydrolat de camomille anti inflammatoire et d el'argile rose qu'on a mis en cataplasme direct et crois moi ou non mon oedéme s'est dégonflé et mes boutons ont coulé(désolé du détail) ça a bien sorti tout
n appuyait à peine et ça sortait c'était horrible mais ça m'a vraiment soulagé du coup..Ils commencent à sécher là...On a acheté de l'aloé véra à 99% aussi ,on l'a mis au frigo pour soulager l'échauffement....et je vais m'en mettre cette nuit pour dormir.
Je suis vraiment écoeurée que les dermatos soient aussi incompétents....Pour la cc créme Uriage :est ce qu'elle te fais des boutons ou ça va???Parce que je ne supporte pas les bb crèmes...Je vais la tenter si elle couvre bien quand même!Actuellement je mets d ela poudre minérale mais ça cache mal et ça tire!!Donc je vais tenter la tienne pour voir si t'en est satisfaite.....C'est clair moi aussi si j'arrive à guérir cette fois ci c'est fini les cochonneries de maquillage sur ma peau....Je suis sûre que c'est une bonne solution ,si on arrive à affronter le regard des gens...
-
La composition de la CC crème elle contient quoi???La Créaline on m'en parle toujours elle est top apparemment faudra que je la tente....Moi aussi je suis contente de trouver quelqu'un avec qui échanger...je te mettrais sûrement une photo d'une de mes joues pour voir si on a les mêmes symptômes....Pour tes antibio si ça marche bien sur toi c'est super mais les effets secondaires c'est flippant en fait hein??Essaie de réduire la dose je ne sais pas un demi comprimé au lieu d'un???Le dosage est peut être trop fort?
N'hésite pas à discuter je t'envoie plein de courage et on se tient au courant de la suite de nos problèmes de peau....A BIENTOT
Règles de messages