Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: début de rosacée ?!

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    loulou13 est déconnecté Membre récent

Par défaut

voici une image qui j'espère sera exploitable...DSCN1425.jpg

je précise que je viens d'appliquer cutacnyl 2.5 sur cette photo ce qui accentue mes rougeurs ..

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il n'y a pas folliculite sur cette image. Les folliculites à démodex se rencontrent essentiellement, chez les femmes qui appliquent des maquillages occlusifs.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

loulou13 est déconnecté Membre récent

Par défaut

docteur je reviens vers vous car le problème persiste et me désespère..

D'après la photo vous dîtes qu'il n'y aurait pas de folliculite mais que pourrait donc être alors ces fines rougeurs qui se sont installées aux pommettes ? Au début j'ai cru à une irritation mais cela dure depuis trop de mois je pense.

Et je précise que régulièrement ( mais pas sur la photo cette fois-là ) j'ai de très petits boutons ( en forme de tête d'épingle) qui poussent sur ces rougeurs..

Selon vous peut-on parler de rosacée débutante même sans couperose, puis-je avoir une légère prolifération de demodex localisée aux joues ?

PS: Je me pose toujours la question de ma poussée importante de boutons après 10 jours de Tolexine ..moi qui ai pris presque 8 mois de Minolis sans souci !! Devrais-je retenter ?!

merci de vos conseils

Règles de messages