-
Apparition et évolution ultra rapide d'une rosacée ?
Bonjour,
Je me suis faite opérer récemment ( environ une semaine ) d'une sympathectomie thoracique pour de l'ereutophobie. Parmi les quelques effets secondaires se trouve une sécheresse du visage ( car sudation bloquée ). Je ne sais pas si le lien est réel, mais depuis cette intervention j'ai des rougeurs plus ou moins diffuses sur le nez et les joues, qui tendent à s'aggraver de jours en jours... J'ai quelques petits boutons rouges, et depuis ce matin j'ai remarqué de petits vaisseaux apparents sur l'aile droite de mon nez...
Est-il possible que ce soit une couperose qui évolue si vite ? Je suis sous médication pour les douleurs dues à l'opération, et ai bientôt mes menstruations, cela peut-il favoriser ce genre de symptômes ?
Peut-être avais-je des prédispositions pour la rosacée que la sécheresse de mon visage a déclenché ?
Je vais voir un dermato en fin de semaine prochaine, mais j'aimerai avoir des conseils avant, car la rapidité de l'évolution me fait un peu peur ... Pourrait-il s'agir d'une allergie ? ( j'ai utilisé une crème anti-rougeurs le premier jour suivant mon intervention, en m'exposant au soleil un peu moins d'une heure, mais ca n'expliquerait pas les vaisseaux sur le nez )
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Cordialement
Règles de messages