Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Diagnostic de la rosacée.

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Titi2011 est déconnecté Junior Member

Par défaut Diagnostic de la rosacée.

Bonjour Docteur,

merci pour votre aide et votre temps sur ce forum. J'espère que vous aurez le temps de me lire...

Je suis un peu perdue. Je souffre de sensations de brûlures dans la joue et l'oeil gauche avec une rougueur diffuse dans la joue (d'origine vasculaire sans doute car la rougueur s'efface à la pression sur la zone). La sensation d'échauffement fluctue et est parfois très intense. Ma joue se couvre parfois d'un ou deux "boutons" qui sont d'avantage des gonflements irréguliers de la peau avec un espèce de pic au centre (rien à voir avec de l'acné) et qui perdurent parfois plusieurs semaines. Les lésions occulaires du côté gauche ont précédé de quelques années les lésions de la joue.

L'avis d'un premier dermatologue est une rosacée du côté gauche sans l'ombre d'un doute, confirmée par les lésions occulaires, ou à tout le moins un trouble vasculaire de l'épiderme.

Me rendant chez un second dermatologue pour obtenir une nouvelle boîte d'isotrétionoine (j'en prend 10mg/jour et c'est très efficace pour "ce que j'ai"), il tombe littérallement de son siège pour m'annoncer que je n'ai pas l'âge pour ce genre de pathologie (25ans) et que le rosacée ne touche pas qu'un côté du visage. A part discuter sur l'impossibilité d'une rosacée, il n'a fait aucun diagnostic, me conseillant plutôt d'aller sur internet me convaincre que je n'avais pas de rosacée. Hors sur des sites de dermatologie, il est précisé que la rosacée peut toucher uniquement un côté de la face et qu'elle peut frapper à n'importe quel âge même si les cas de rosacée augmentent avec l'âge.

Alors voilà...je suis perdue quant à savoir ce que j'ai...

Si vous pouviez m'éclairer d'avantage, cela me soulagerai un peu. D'avance merci et bonne semaine

Question supplémentaire, si je peux : pour hydrater la peau sous roccutane, une crème lipophile à 5% d'urée c'est suffisant? Je me posais la question car celle que j'ai ne me donne pas satisfaction (je l'applique sur visage humide comme conseillé) Faut il une concentration plus importante d'urée? Merci
    Dernière modification par Titi2011 ; 26/06/2011 à 23h06.

Règles de messages