Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
La rosacée peut toucher les jeunes femmes et même les enfants. La rosacée peut se localiser d'un seul côté et être unilatérale. L'isotrétinoïne n'a pas d'A.M.M pour la rosacée - Les antibiotiques permettent d'éviter les boutons rouges et le laser est très efficace pour éliminer les vaisseaux. Si vous lisez l'anglais ce site est interessant [URL="http://www.rosacea.org/"]Rosacea.org[/URL],
Merci pour votre réponse rapide. Néanmoins j'aurais quelques questions d'ordre pratique. Je vous fais un listing pour vous faciliter la lecture et les réponses.

Roaccutane n'a pas l'A.M.M. mais je suis passée par les antibiotiques qui m'ont totalement rendue malade d'où l'utilisation d'isotrétinoïne qui est par ailleurs parfaite pour cette pathologie.

- L élimination des vaissaux sanguins par le laser signifie t il l'arrêt complet des boutons et des bouffées de chaleur?

- Je ne supporte pas la chaleur, la cause peut elle être simplement la rosacée (je suppose qu'on ne déteste pas quelquechose du jour au lendemain et qu'il y a une cause, physique peut être, à tout) ?

- Mais pour un traitement laser, il faut éviter toute médication photosensibilisante. Combien de mois dois je arrêter Roaccutane avant de subir une intervention au laser (colorant pulsé car il s'agit visiblement de la référence)?

- Après l'arrêt, que prendre pour éviter ces boutons rouges qui laissent de manière permanente des traces de peau frippée? Rozex ne me posait pas de problèmes mais il est aussi photosensibilisant alors comment gérer cette période de latence?

- Une cause de prolifération bactérienne dans le petit intestin comme déclencheur ou aggravateur de la rosacée; une amélioration de la rosacée par une diète sans sucre, sans produits laitiers, sans céréales; crédibles comme hypothèses ou du grand n'importe quoi?

Cordialement