Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Rosacée du à la cortisone

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Ohmygod est déconnecté Junior Member

Par défaut Rosacée du à la cortisone

Rosacée due à la cortisone
    Étant en consultation chez un généraliste je lui ai demandé ce qu'étaient les deux boutons que j'avais sur les pommettes. C'était en mars 2010. Il m'a parlé de boutons dus à une allergie aux graminées (le bouleau était sa piste principale) et m'a prescrit ceci*:
    Triamcinolone Acetonique 0,1% - à appliquer sur les boutons et recommencer si ça revenait. Ayant frécemment déménagé à la campagne je me suis dit "c'est normal" et j'ai suivi les les instructions du doc... J'ai même passé l'été à bronzer avec cette saleté sur le visage.
    En novembre 2010 je commençais à m'inquiéter des rougeurs qui commençaient à apparaitre. J'ai pris rendez-vous chez un dermato, j'ai arrêté cette crème et oh cauchemar... Je me suis retrouvé avec des plaques rouges ignobles et brûlantes là où la crème était appliquée.
    Le dermato m'a dit*: "Acné stéroïdienne" et les apparements classique cyclines+ Rozex. Trois mois déjà, les plaques ne sont plus mais encore des rougeurs, même si moins marquées.
    Ma question est la suivante*:
    1) Dans le cas d'une rosacée cortisonnée..., je serai bientôt débarrassée définitivement de ce truc?
    2) En cas où une légère rosacée préexistait, l'aggravation de celle-ci est permanente?
    Merci
    Dernière modification par dermatologue ; 28/02/2011 à 22h16.

Règles de messages