Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Roaccutane, dépression et risques psychiatriques

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    dg001 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Une étude sérieuse et récente ne montre pas de différence sur l'état dépressif entre patients non traités, patients traités pour acné par antibiotique ou patient traités par isotrétinoine

Kinghorn Dermatology Unit, Royal United Hospital, Bath BA1 3NG, UK. [EMAIL="ejsefton@doctors.org.uk"]ejsefton@doctors.org.uk[/EMAIL]

Abstract

BACKGROUND:

Isotretinoin is an efficacious treatment for acne, but has been controversially linked with depression.
    OBJECTIVES:

This study aimed to examine the effects of isotretinoin on quality of life(QoL) and depression using a prospective design.
    METHODS:

The WHOQOL-BREF QoL measure and Centre for Epidemiological Studies Depression Scale were administered to consecutive outpatients with acne who were prescribed either isotretinoin (n = 65) or antibiotic treatment (n = 31).Patients and physicians rated acne severity independently. Groups were compared at baseline with a matched community sample (n = 94) and measurements repeated at 3 months for treatment groups.
    RESULTS:
    J'espère que vous rigolez..une étude sérieuse avec n=94?
    et depuis quand une unité de dermatologie est-elle compétente pour juger la dépression?
    c'est cette étude qui sert à la dermatologie pour se rassurer?

Je me demande pourquoi vous ne citez pas ces études indépendantes..

dépression induite chez des souris sous roaccutane
    Chronic Administration of 13-Cis-Retinoic Acid Increases Depression-Related Behavior in Mice
    [URL]http://www.accutaneaction.com/Studies/2006_Bailey_neuropsych.pdf[/URL]

détérioration d'une zone régératrice de la mémoire
    [URL="http://www.pnas.org/content/101/14/5111.full"]13-cis-retinoic acid suppresses hippocampal cell division and hippocampal-dependent learning in mice[/URL]
    (Edited by John E. Dowling, Harvard University, Cambridge, MA)

extrait: "Accutane was found to inhibit the growth of neurons in a brain area called the hippocampus that is involved in memory and emotion. This brain area was previously found to be smaller in patients with depression."

J'ai ami qui a souffert de gros problème de mémoire sous roaccutane ça laisse songeur non?
    Dernière modification par dermatologue ; 17/12/2014 à 13h22.

Règles de messages