-
Bonjour,
Je ne suis pas dermato mais affectivement il me semble que vous souffrez de dermatite séborrhéique.
L'un de mes fils en a eu de sa naissance jusqu'à ses 7/8 ans. Pour les enfants on appelle cela "croûtes de lait".
Mais cela a perduré pour lui (son père souffre d’eczéma et nous avons un terrain allergique, asthme, peau atopique)...
La seule chose qui a marché (après avoir essayé des produits spécifiques) c'est les bains d'huile et de vaseline.
Oui je sais, ce n'est pas terrible à garder sur la tête mais à chaque vacances nous en profitions pour le traiter.
Huile d'amande douce et HE de lavande en masque avant chaque shampoing doux (1 heure environ sous une serviette).
Vaseline la nuit pendant les vacances appliquée sur les plaques et shampoing doux le lendemain. Les cheveux restent gras un certain temps mais pendant le confinement cela peut être jouable.... (bien protéger votre oreiller avec une serviette).
Ne surtout pas arracher les plaques car risque plus forte d'irritation ou d'infection du cuir chevelu, et évidement éviter de vous gratter mais bon, facile à dire....
Pour lui idem, les cheveux tombaient avec les plaques mais ses cheveux repoussaient. La transpiration, les cheveux longs aggravait son cas, en plus il a une masse de cheveux très importante ce qui ne facilitait pas les traitements...donc peut être une coupe plus courte après le confinement ;o)
C'est la seule chose qui a marché pour lui...mais encore une fois je partage mon expérience mais je ne suis pas médecin. Et comme vous avez été greffé il s'agit peut être d'autre chose. Mais pour vos photos cela ressemble vraiment à ce qu'a eu mon fils.
En revanche le dermato qui vous a parlé de refoulement sexuel je pense que vous pouvez l'oublier....en plus de faire culpabiliser les patients cela me semble effectivement un diagnostic pour le moins inapproprié...
Pour la prise de sang il faudrait peut être consulter un médecin généraliste pour faire éventuellement le tour des choses à vérifier....pour les compléments alimentaires je n'en vois pas l'intérêt si vous êtes en bonne santé et que vous ne souffrez d'aucune carence....
Dernière chose, avant toute utilisation des huiles, faire un essai au creux du coude 24 h avant pour vérifier une éventuelle allergie...
Bon courage à vous
Règles de messages