HELP diagnostic - démangeaison/plaque/chute de cheveux
Bonjour,
Je vous écris en espérant que vous pourrez m'aider, car je vous avoue être totalement démuni.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour le temps que vous consacrerez à la lecture de mon message.
Voici ma situation :
J'ai 26 ans et je perds mes cheveux depuis quelques années. Mon cuir chevelu me démangeait déjà un peu à l'époque.
Suite à cette perte de cheveux j'ai décidé d'effectuer une première greffe en Turquie.
Etant encore étudiant, j'ai travaillé pendant presque 2 ans pour pouvoir payer la suite de mes études, mais également ladite greffe. Vous comprendrez que cette opération représente un gros investissement pour moi et pas seulement sur le plan financier.
L'opération s'est bien passée et il me reste une zone donneuse assez fournie afin d'effectuer une seconde greffe le moment venu.
Cependant, j'ai des plaques qui se forment sur mon crane. Mon cuir chevelu me démange énormément.
En toute honnêteté, j'ai maintenant un tic qui consiste à enlever ces plaques, et comme vous pouvez le voir sur les photos jointes à mon message, ces plaques contiennent généralement des cheveux lorsque je les enlève.
De fait, j'ai beaucoup moins de cheveux qu'après la greffe, et à ce rythme je risque de retomber au stade où j'étais avant l'opération.
J'ai évidement consulter des dermatologues.
Première consultation assez folklorique, car le premier pratricien m'a expliqué que ces plaques étaient dues à un refoulement sexuel… Je dois bien avouer que j'étais quelque peu surpris par ce diagnostic.
Le second dermatologue m'a dit que ces plaques étaient du sébum produit à l'excès par mon cuir chevelu. Il m'a été prescrit du minoxidil et le shampoing Sebiprox 1,5% ciclopirox olamine.
Mais malgré l'application de ce shampoing, les plaques et les démangeaisons persistes ( et avec elles la chute des cheveux).
J'ai essayé de profiter du confinement afin de me laver les cheveux moins régulièrement, et j'ai l'impression que les plaques avaient plus tendances à tomber (d'où les cheveux non lavés sur deux des photos).
Sauf que les plaques apparaissent à l'infini, c'est un éternel recommencement.
En espérant que vous pourrez m'aider sur ce problème des plaques et des démangeaisons.
De plus, si j'arrête de gratter mon crâne malgré les démangeaisons, est ce que les cheveux tombés ou arrachés repousseront ? ( finalement, les cheveux que j'arrache avec les croutes sont-ils destinés à ne pas repousser ?)
Egalement dois-je effectuer une prise de sang (si oui dans quel but?), dois-je prendre des compléments aimantaires ?