Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: Pelade - traitement par Méthotrexate

lovelyleeloo est déconnecté Junior Member

Par défaut Pelade et traitement par méthotrexate et cortisone

Bonjour,

Je suis une femme de 32 ans et j'ai, moi aussi, commencé un traitement par methotrexate. Je perds mes cheveux de façon diffuse depuis une bonne dizaine d'années. Il y a quelques années, quand je suis allée voir un dermato pour ce problème, il n'a fait qu'une analyse de sang puis m'a filé du minox sans plus d'explication.

Ma perte de cheveux n'était pas si importante à l'époque et j'ai laissé tombé. Puis, j'ai enchainé désir d'enfant, grossesses et allaitements sans rien prendre puisque je ne pouvais pas.

Et maintenant, je pense qu'il me reste 1/4 de ce que j'avais comme cheveux. Donc, je suis allée en hôpital universitaire où, après diverses analyses, on m'a prescrit du ledertrexate associé à du Médrol (corticoïde).

Je n'ai pas encore de recul pour voir si ça fonctionne car je n'en serai qu'à ma 4e prise demain.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir, je suis résignée après toutes ces années en fait mais je ne le vis pas trop mal car après des mois de camouflage, je porte depuis 1 mois un complément capillaire qui me fait retrouver les cheveux de ma jeunesse. Donc, si ça ne marche pas, je resterai sur cette solution, mais si évidemment, ce serait bien plus facile de voir mes cheveux repousser.
    Dernière modification par dermatologue ; 09/04/2011 à 19h14.

chris74 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Lovelyloo

Moi aussi je porte une prothèse capillaire depuis maintenant 6 mois. Même si au niveau de la qualité, celle que je porte depuis 1 mois, est vraiment mieux que l'autre, j'ai toujours peur que cela se voit. Je ne suis pas très à l'aise. Et puis, je n'ose pas aller à la piscine, pourtant cela me manque.

Moi j'ai eu un traitement par methotrexate et des bolus de corticoïdes en milieu hospitalier. Cela n'a rien changé. Je n'ai pratiquement plus de cheveux. J'ai eu un léger duvet mais qui n'a pas poussé sur toute la surface de la tête. Le mois dernier, ma dermato m'a dit de tout arrêté car il n'y avait pas de changement.

Moralement c'est très difficile. J'espère qu'un jour mes cheveux reviendront.

Par défaut

Bonjour Chris,

ça va faire 2 mois que j'ai commencé le traitement, mais je ne vois aucun changement. Cependant quand je lis l'étude du P. Joly, je suis en deçà de la posologie qui fonctionne dans la majorité des cas. Je revois ma dermato demain. Je pense qu'elle va augmenter les doses car mon corps a l'air de bien supporter les médocs. Et si toujours rien avec une dose plus forte, j'arrêterai sûrement aussi les traitements.
    Mais je le vis bien pour l'instant car je me trouve belle avec ma lace wig, je dis que ce sont mes cheveux de bimbo car elle est assez longue.

Par défaut

Je reviens de chez la dermato et le verdict est plutôt positif:
    on a les résultats de la biopsie et en fait, j'ai un lichen...et j'ai du micro duvet qui repousse. Je ne le vois pas mais elle bien. Donc, elle pense que d'ici 2 mois, je devrais vraiment le voir. Reste à savoir si ce sera suffisant pour retrouver un volume correct...

Par défaut

C'est une bonne nouvelle pour toi.
    Moi aussi j'ai eu un léger duvet. Mais il reste comme ça. Apparemment, pour toi ce n'est pas la même chose. En ce qui me concerne, je n'ai plus d'espoir. Je ne suis plus de traitement. La dermato, m'a dit que je pourrais retrouver un jour mes cheveux, comme je ne pourrais jamais les retrouver. As tu déjà été à la piscine avec ta prothèse ? Moi, j'en ai déjà eu, aussi une longue, mais elle me gênais beaucoup. Je ne tournais pas la tête, car au niveau du coup, elle me gênait. Depuis que j'ai celle ci, ça va bcp mieux. Si tu veux qu'on discute entre nous, je peux te donner mon adresse mail. Dis moi, si ca t'intéresse. En tout cas, donne moi de tes nouvelles. Bon courage.
    Chris

Par défaut

oui, je veux bien ton mail, ce serait gentil.

Je suis déjà allée à la piscine mais je ne nage pas avec ma perruque, avec le bonnet de piscine, on ne voit pas que je perds mes cheveux.
    C'est bizarre qu'elle te gênait au niveau du cou. Elle devait sûrement être trop grande.
    Bon courage à toi aussi!

Par défaut

Effectivement, je pense aussi que celle d'avant était trop grande. Dommage, car j'ai été très mal à l'aise pendant les 4 mois ou je l'avais. Depuis que j'ai celle ci, je me sens mieux. Mais espère un jour retrouver mes vrais cheveux.
    Tu peux correspondre sur mon adresse mail.
    Bonne journée
    Dernière modification par dermatologue ; 06/05/2011 à 08h22.

BIBI est déconnecté Junior Member

Par défaut

Pouvez vous me dire si le traitement a la cortisone est fiable j'ai une pelade depuis 14 ans et j'ai 28 ans aujourd'hui et je vais bientot me marier

Par défaut

Bonjour

Pas de résultat pour moi. J'espère que ca fonctionnera pour toi.
    Courage

clippers est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Citation Envoyé par lovelyleeloo Voir le message
    Bonjour,

Je suis une femme de 32 ans et j'ai, moi aussi, commencé un traitement par methotrexate.

Et maintenant, je pense qu'il me reste 1/4 de ce que j'avais comme cheveux. Donc, je suis allée en hôpital universitaire où, après diverses analyses, on m'a prescrit du ledertrexate associé à du Médrol (corticoïde).

Citation Envoyé par lovelyleeloo Voir le message
    Je reviens de chez la dermato et le verdict est plutôt positif:
    on a les résultats de la biopsie et en fait, j'ai un lichen...et j'ai du micro duvet qui repousse. Je ne le vois pas mais elle bien. Donc, elle pense que d'ici 2 mois, je devrais vraiment le voir. Reste à savoir si ce sera suffisant pour retrouver un volume correct...
    Je reprend cet ancien post, car il me parait quand meme extraordinaire qu'à une visite dans un hopital pour sa pelade ont lui ai administré un traitement au methotrexate qui est particuliairement agressif , alors qu'apparament elle avait un lichen!! Le dermato n'a pas vue à l'oeil nu la différence de symptome entre la pelade et le lichen, n'y a t'il pas de traces particulières ou de démangeaisons pour ce dernier, ou bien il n'y a que la biopsie pour le détecter, et en prime la super question à priori, faut il surtout le bon dermato pour faire le bon diagnostique?
    lovelyleeloo si tu passe dans le coin pourrait tu nous donner des nouvelles de toi?
    Dernière modification par clippers ; 25/07/2012 à 20h12.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2010, 20h58
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2010, 11h06
  3. Pelade ou pseudo pelade
    Par emili dans le forum Diagnostic
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2009, 05h43

Règles de messages